Pâques à la piscine
A l’approche des vacances de Pâques, de nombreux parents se demandent comment ils vont bien pouvoir occuper leurs enfants. Les piscines proposent souvent des activités pour attirer les plus jeunes dans leurs bassins. Découvrez quels sont les horaires pendant les vacances de Pâques et quelles sont les animations proposées.
Pâques à la piscine DR
Des horaires et des activités adaptées
Pendant les vacances scolaires, les piscines ont souvent tendance à modifier leurs horaires et leur programme d’activité. Les groupes scolaires étant absents, les horaires sont réduits et l’ouverture de la piscine retardée. Certains cours comme l’aquagym ou les cours d’aquabike par exemple sont parfois suspendus. En revanche, les cours de bébés nageurs peuvent être renforcés car les mamans sont parfois en vacances et veulent partager des moments privilégiés avec leur enfant. Renseignez-vous auprès de l’accueil de votre piscine pour connaître les activités proposées pendant les vacances et sachez que certains établissements en profitent pour fermer et faire la vidange.
Les animations de Pâques
Les vacances de Pâques sont des vacances attendues par les enfants car elles sont synonymes de chocolat, de chasse aux œufs et ce sont les dernières vacances avant l’été. Si certaines piscines ferment, d’autres n’hésitent pas à proposer des activités originales spécialement dédiées aux enfants telles que la chasse aux œufs de Pâques. Les enfants doivent résoudre des énigmes pour découvrir où se cachent les œufs dans tous les recoins de la piscine. L’activité est ouverte aux enfants mais aussi aux parents. L’ambiance est conviviale et chaleureuse et les enfants en ressortent ravis.
Apprendre à nager pendant les vacances
Certaines piscines profitent aussi des vacances de Pâques pour proposer aux enfants des stages dédiés à l’apprentissage de la natation. L’enfant est plus détendu pendant les vacances et moins fatigué. C’est donc le moment idéal pour l’inscrire à des cours de natation. C’est aussi un excellent moyen pour occuper ses journées et le familiariser avec le milieu aquatique. Mais attention, ne le forcez surtout pas au risque de le bloquer et de développer chez lui une phobie de l’eau.
Où nager pendant les vacances scolaires ?
Découvrez également
- Les vacances de Noël à la piscineSi vous êtes un habitué des piscines ou que vos enfants font partie d’un club de natation, vous savez que les vacances de Noël sont souvent synonymes de repos et de…
- Les jours fériés à la piscine Un jour férié permet de couper la semaine, de se reposer et de se détendre : et si vous vous rendiez à la piscine ? Toutefois, renseignez-vous à…
- Aller à la piscine en hiverL’hiver, nous sommes plus facilement sujets aux bactéries et aux virus, ce qui ne nous incite pas toujours à continuer d’aller nager à la piscine. Pourtant, les…
- Comment ne pas perdre ses bonnes habitudes en vacances ?Les vacances sont synonymes de farniente, apéro et grasses matinées mais pour les sportifs, l’arrêt de l’activité peut avoir des effets négatifs sur les…
Tous les contenus :
Baignade /Pratiquer la natation/La natation au quotidien/Nager pendant vacances scolaires
Actualités Baignade