Le chauffage de piscine hors-sol

Une piscine hors-sol peut elle aussi bénéficier d’un système de chauffage via une pompe à chaleur, un chauffage solaire ou même un chauffage électrique. Le chauffage piscine hors-sol améliore votre confort de baignade, et rallonge la saison des baignades en extérieur.

Comment chauffer l’eau de sa piscine ?

Tous les systèmes de chauffage de l'eau sont compatibles avec une piscine hors-sol. Ainsi, vous pouvez chauffer l’eau de votre piscine hors-sol :

  • Avec un chauffage électrique pour piscine hors-sol. Il s’agit d’un système de chauffage simple et rapide à mettre en place. Il s’installe dans le local technique, et il est intégré au circuit de traitement de l’eau. L’eau est chauffée dans le circuit de traitement au contact de résistances électriques
  • Avec un chauffage solaire piscine hors-sol. Celui-ci utilise l’énergie du soleil pour chauffer l’eau de votre bassin : une énergie gratuite, renouvelable et écologique. Ce chauffage fonctionne grâce à des capteurs solaires (panneaux solaires ou moquette), installés à côté de la piscine. Ils captent et emmagasinent la chaleur du soleil pour la diffuser dans le bassin
  • Par l’installation d’une pompe à chaleur pour piscine hors-sol. La pompe à chaleur réutilise les calories présentes dans l’air ou dans l’eau pour chauffer l’eau du bassin. La pompe à chaleur est elle-aussi intégrée dans le circuit de traitement de l’eau. Il s’agit d’un moyen de chauffage piscine hors-sol écologique et économique

Pourquoi opter pour un chauffage piscine hors-sol ?

Il peut être nécessaire d’installer un chauffage de piscine hors-sol dans les régions les plus froides ou pour tout simplement allonger la saison des baignades. Chauffer l’eau de votre piscine hors-sol vous permet d’en profiter pleinement, et plus longtemps.

Comparez les devis piscine des pros près de chez vous :

Coût du chauffage piscine hors-sol

Le coût de votre chauffage piscine hors-sol dépend bien sûr du système de chauffage utilisé.

  • Le chauffage électrique pour piscine hors-sol : bien que ce système soit simple d’installation et d’utilisation, le chauffage électrique est le plus coûteux. Les dépenses en électricité pour son bon fonctionnement sont élevées. Ainsi, il est recommandé d’utiliser un chauffage électrique lorsque la piscine hors-sol est de petite taille, ou peu utilisée.
  • Le chauffage solaire piscine hors-sol : pour chauffer l’eau de sa piscine avec le soleil, vous devez faire l’acquisition de panneaux solaires ou d’une moquette solaire. Le prix des panneaux solaires dépend de la dimension de votre piscine à chauffer. L’utilisation au quotidien de ce système de chauffe est très économique car le soleil ne coûte rien.
  • Écologique et efficace, la pompe à chaleur est le système de chauffage piscine hors-sol le plus coûteux. Le prix d’acquisition et d’installation dépend essentiellement de la dimension de la piscine.

Chauffage de piscine : quel système choisir ?

Achat : chauffage piscine hors sol

Tous les contenus :

Ma piscine /Construire sa piscine/Filtration & Chauffage/PAC et chauffage piscine/Piscine chauffée

Trouver votre pisciniste

Le guide des 5525 piscinistes, constructeurs et installateurs en France

nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

Consultez aussi :

Newsletter
Guide-Piscine

Chaque mois, recevez nos conseils pour rendre votre piscine plus belle !

Simulateur piscine

Configurez votre piscine : dimension, technique de construction, équipement, prix...

Simuler gratuitement
votre piscine
piscine Estimez le prix de votre piscine Recevez jusqu'à 3 devis Gratuit et sans engagement
Service proposé par Guide-Piscine
J'en profite !