Jeux Olympiques de Rio 2016
Du 5 au 21 août 2016, auront lieu les Jeux Olympiques d’été de Rio de Janeiro. Même si les horaires des différentes épreuves sont encore susceptibles d’être modifiés, il est tout de même possible de les consulter sur le net. Pour ne pas louper une miette de l’événement, Guide-piscine vous explique comment suivre les Jeux Olympiques grâce aux médias français.
Comment suivre les Jeux Olympiques de Rio ? DR
Décalage horaire
Si vous voulez suivre en direct les Jeux Olympiques de Rio, sachez qu’il existe un décalage horaire de 5 heures entre La France et le Brésil. Pour assister à certaines épreuves, vous allez donc devoir veiller une partie de la nuit. Prenez l’exemple de la cérémonie d’ouverture qui sera diffusée en France vers 3 h du matin ou le cas de certaines finales, elles aussi diffusées la nuit. Bien évidemment, les chaînes de télévision rediffuseront en journée les épreuves mais vous ne pourrez profiter du suspens du direct.
Partenaire officiel
A partir de la cérémonie d’ouverture (le 5 août), vous pourrez suivre en direct et en intégralité les Jeux Olympiques de Rio grâce aux chaînes de France Télévision, diffuseur officiel de l’événement en France (www.francetvsport.fr/les-jeux-olympiques/direct). Même si le groupe détient les droits de diffusion, certaines chaînes cryptées comme Canal + ou Canal + Sport ont acheté les droits pour diffuser également l’événement. Ces chaînes sont en revanche payantes et donc pas accessibles à tous.
Les autres alternatives
Si vous n’avez pas accès à la télévision, ne vous inquiétez pas. Il est aussi possible de suivre le déroulement des Jeux grâce à internet. France Télévision et Canal + vont mettre à disposition des internautes un service de streaming pour qu’ils puissent se connecter via leur ordinateur, leur tablette ou leur smartphone. Il sera aussi possible de revivre les moments forts des Jeux grâce au replay proposé sur internet ou aux nombreuses vidéos mises en ligne par les internautes. Les radios commenteront les épreuves en direct pour vous tenir au courant même dans votre voiture. Le site officiel des Jeux Olympiques (www.rio2016.com/fr) mettra à disposition des internautes de nombreuses vidéos et les résultats officiels des épreuves. Pour les passionnées et les plus chanceux de tous, il est possible enfin de suivre l’événement en vous rendant directement au Brésil. Vous pouvez vous procurer des billets pour assister aux épreuves via internet. A vous ensuite de trouver un billet d’avion et un hébergement.
Comment participer à des compétitions de natation ?
Découvrez également
- Présentation de la FINA : la Fédération Internationale de NatationLa Fédération Internationale de Natation est le pendant de la Fédération Française de Natation mais à un niveau international. Quand est née la…
- Présentation de la FFN : la fédération française de natationLa Fédération Française de Natation est un organisme connue et reconnue en France qui gère de façon officielle toutes les compétitions de natation mais pas…
- Comment obtenir une licence de natation ?Une licence sportive est exigée pour la participation aux compétitions d'une fédération sportive, et ce , peu importe le sport. La licence de natation est facile…
- La disqualification en compétition de natationPendant une compétition officielle, les officiels sont très stricts sur le règlement et il n'est pas rare de voir des nageurs être disqualifiés à l'issue de…
- Le relais en natationLe relais en natation est une épreuve qui bouscule les préjugés selon lesquelles la natation est un sport solitaire. Le relais se fait donc en équipe et casse un peu la…
- JO Paris 2024 : les prochains jeux olympiques d’été en FranceParis accueillera les Jeux Olympiques d’été du 26 juillet au 11 août 2024. Au programme de cette édition, on retrouvera notamment les épreuves…
Tous les contenus :
Baignade /Progresser en natation/Compétitions de nage/Participer compétitions
Actualités Baignade