Le régulateur de pH pour piscine

Le pH de l’eau de votre piscine est une donnée sensible, à contrôler régulièrement… sauf si vous avez un régulateur de pH qui ajustera le taux de pH automatiquement ! C’est un équipement pratique qui vous permet de réduire le temps d’analyse et d’entretien de l’eau de votre piscine.

Le régulateur de pH de piscine : automatique et pratique

Le régulateur contrôle le pH plusieurs fois par jour et le corrige dès le moindre écart avec un produit pH+ ou pH-. Il est composé d’une sonde PH de piscine, pour mesurer le pH, et d’un boitier à fixer dans le local technique. C’est sur le boitier que vous pouvez faire les réglages, et connaître le pH de l’eau de la piscine qui s’affiche sur un écran.

Indiquez à votre régulateur de pH la valeur souhaitée pour votre piscine. Le pH idéal de l’eau se situe entre 7,2 et 7,4, mais il dépend de votre désinfectant et d’autres critères. Votre régulateur se basera sur la valeur que vous lui indiquez pour faire les mesures et les corrections nécessaires en injectant dans le bassin les bons produits.

A savoir que pour une piscine traitée par électrolyse au sel, cet appareil est plus que recommandé. En effet, la production d’hypochlorite de sodium par l’électrolyseur fait augmenter le pH de l'eau, et il est difficile de le réguler soi-même.

Votre équipement de traitement automatique de l’eau (chlorinateur ou électrolyseur au sel) peut être couplé à un régulateur de pH. Cela est même recommandé pour l’électrolyse au sel.

Le prix d'un régulateur de pH pour la piscine

Vous pouvez prévoir un minimum de 300 € pour l’achat d’un régulateur de pH. Cet investissement vous assure un confort à long terme. Que vous soyez chez vous ou en déplacement, le taux de pH sera toujours correct. Vous évitez ainsi toute démarche de rééquilibrage de l’eau avec nettoyage en profondeur, traitement choc ou autre.

Décrivez votre projet et recevez des devis rénovation / entretien gratuits

Rappel sur le pH

Le pH veut varier en fonction de divers critères comme la température extérieure ou le taux de désinfectant (en particulier le chlore). Un déséquilibre de l’eau peut avoir des conséquences plus ou moins graves pour la piscine ou pour les utilisateurs de la piscine : irritation des yeux, développement de calcaire, désinfection de l’eau moins efficace, etc.

Le régulateur de pH, ou pompe doseuse de pH, apporte un service considérable aux possesseurs de piscine. Tout en gagnant du temps sur l’entretien, vous avez l’assurance d’un pH toujours correct, ajusté automatiquement par votre régulateur.

Le pH de l’eau de votre piscine : tout ce que vous devez savoir

Achat : régulateur pH

Tous les contenus :

Ma piscine /Rénovation et entretien/Paramètres et analyse de l'eau/Ph eau piscine

Trouver votre pisciniste

Le guide des 5524 piscinistes, constructeurs et installateurs en France

nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

Consultez aussi :

Newsletter
Guide-Piscine

Chaque mois, recevez nos conseils pour rendre votre piscine plus belle !

Simulateur piscine

Configurez votre piscine : dimension, technique de construction, équipement, prix...

Simuler gratuitement
votre piscine
piscine Estimez le prix de votre piscine Recevez jusqu'à 3 devis Gratuit et sans engagement
Service proposé par Guide-Piscine
J'en profite !