Produit pH Plus pour piscine : augmenter le pH de l’eau

Le pH de l’eau a une incidence directe sur la qualité et le confort de vos baignades en piscine. Pour cette raison, il est important d’augmenter le pH de l’eau lorsque celui-ci s’effondre. Qu’est-ce que le produit pH Plus pour piscine ? Dans quels cas l’utiliser et avec quel dosage ? On vous explique tout dans cet article.

Produit pH Plus pour piscine : qu'est-ce que c'est ?

Les variations de température, les baignades régulières et les intempéries font fluctuer le pH d’une piscine. Afin de vérifier le pH de l’eau de votre bassin, procédez à un test au moins une fois par semaine. Pour ce faire, vous pouvez utiliser un testeur colorimétrique, un pH-mètre électronique ou un régulateur automatique.

Une fois les résultats du test obtenus, procédez si nécessaire à un rééquilibrage du pH en utilisant un produit correcteur adapté (pH Plus ou pH minus). Des traitements qui permettent de faire baisser ou remonter le pH d’une piscine en fonction du besoin.

Lorsque le pH de l’eau d’une piscine vient à descendre en dessous de 7.2, cela signifie qu’il est trop faible et qu’il est nécessaire de le faire remonter. Un rééquilibrage qui se fait à l’aide d’un produit pH+.

Le rehausseur de pH (ou pH Plus, pH+) peut se présenter sous différentes formes : poudre, tablettes ou granulés.

Dans quels cas utiliser un produit pH+ pour piscine ?

Il existe de nombreuses raisons de veiller à l’équilibre de l’eau d’une piscine. En effet, une trop grande acidité provoquée par un pH trop bas induit :

  • une diminution de l’efficacité des produits de traitements appliqués au bassin (désinfectants, anti-algues et floculants) ;
  • une sensation marquée d’inconfort au moment de la baignade et aux sortirs de l’eau, provoquée par des irritations de la peau en réaction à l’acidité du bassin.

L’usage d’un produit pH Plus est donc une nécessité en cas de chute du pH de l’eau et donc d’une augmentation significative et inconfortable de son niveau d’acidité.

Décrivez votre projet et recevez des devis rénovation / entretien gratuits

Dosage d'un produit pH+ pour piscine

Le produit correcteur de pH doit être dilué avant d’être versé dans la piscine et plus précisément dans le skimmer de celle-ci.

Une fois le pH+ versé, faites tourner la filtration afin de mélanger correctement l’eau du bassin et le correcteur. Patientez pendant au moins 6 heures avant de procéder à un nouveau test pH de votre piscine.

Attention : toutes les baignades doivent être suspendues pendant toute la durée du traitement au pH Plus.

La quantité de produit correcteur nécessaire au rééquilibrage du pH d’une piscine varie en fonction du niveau de pH existant. De fait, il est impératif de vous référer à la notice du produit que vous avez acquis, afin de déterminer la quantité de produit à utiliser.

À noter : l’ajout d’une quantité massive de produit n’aidera pas à rééquilibrer le pH de l’eau plus rapidement. Soyez donc précis dans vos dosages et respectez les prescriptions de la notice.

Le pH de l’eau de votre piscine : tout ce que vous devez savoir

Achat : produit pH Plus piscine

Tous les contenus :

Ma piscine /Rénovation et entretien/Paramètres et analyse de l'eau/Ph eau piscine/Faire baisser ou remonter pH

Trouver votre pisciniste

Le guide des 5525 piscinistes, constructeurs et installateurs en France

nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

Consultez aussi :

Newsletter
Guide-Piscine

Chaque mois, recevez nos conseils pour rendre votre piscine plus belle !

Simulateur piscine

Configurez votre piscine : dimension, technique de construction, équipement, prix...

Simuler gratuitement
votre piscine
piscine Estimez le prix de votre piscine Recevez jusqu'à 3 devis Gratuit et sans engagement
Service proposé par Guide-Piscine
J'en profite !