Attaches pour bâches de piscine

En hiver, la bâche de piscine doit être solidement fixée afin de ne pas se soulever au moindre coup de vent. La bâche de sécurité quant à elle ne doit pas pouvoir être soulevée par un enfant. Voici un récapitulatif des diverses attaches possibles pour bâches de piscine.

Les sandows

Les sandows servent à tendre et fixer la bâche de piscine solidement aux pitons ou aux crochets ci-dessous. Vous pouvez les trouver en plusieurs coloris afin de s'harmoniser avec votre piscine.

Les sandows s'utilisent également pour attacher votre bâche à bulles à l'enrouleur. Ces sandows de liaison sont généralement vendus en lot.

Les sangles

Les sangles servent à rattacher la bâche de piscine à l'enrouleur ou à fixer la bâche d'hiver sur les divers pitons en utilisant un ressort ou un piton ressort ou des cliquets.

Une sangle permet le déroulement de la bâche sur votre piscine, dans ce cas ce sera une sangle de rappel.

Pour soutenir la bâche d'hiver en un ou plusieurs points selon la taille de votre bassin, pensez à la sangle de soutien.

Décrivez votre projet et recevez des devis abri / volet de piscine gratuits

Les pitons

Il existe différentes sortes de pitons en fonction du type de sol utilisé : béton, carrelage, bois, gazons ou sols naturels. Ils permettent de fixer correctement la bâche d'hiver ou la bâche à barres dans un sol. Certains d'entre eux sont rétractables ce qui permet de les laisser en place toute l'année sans risque de s'y cogner en été. Attention car l'utilisation de pitons gazon ne rendra plus votre bâche conforme aux normes de sécurité, l'ancrage dans un sol naturel n'étant pas assez résistant.

Les cliquets

Le cliquet est toujours associé à la sangle afin de pouvoir tendre au maximum la bâche de piscine.

Un cliquet avec anneau demi-lune ou en "D" est un système anti-soulèvement pour les bâches à barres.

Les crochets

Les crochets sont des fixations qui permettent de maintenir la bâche de piscine au rebords. Fabriqués en inox ou en plastique, ils se vissent sur la structure en bois ou sur un mur à proximité du bassin. Ils s'utilisent en complément de sangles ou de sandows.

Les œillets

Si vous achetez une bâche sans finition (brut de coupe), celle-ci ne possède pas de trous de fixation, il vous faudra alors disposer d'œillets auto perforants qui sont généralement en matière plastique. Vous pourrez les remplacer par des œillets en métal beaucoup plus solides dans le temps.

Les œillets sont indispensables pour maintenir la bâche de votre piscine à l'aide des sangles ou des sandows.

À noter que les piscines hors-sols autres que bois devront généralement recourir au système de sandows ou de sangle avec cliquet pour fixer la bâche ; les pitons n'étant pas très pratiques pour ce type de piscine.

Plus d'informations sur les accessoires et pièces détachées pour bâches de piscine

Accessoires et pièces détachées pour bâches de piscine

Achat : attache bâche piscine

Tous les contenus :

Ma piscine /Abris et couvertures/Bâches et couvertures/Pièces détachées bâches

Trouver votre pisciniste

Le guide des 5525 piscinistes, constructeurs et installateurs en France

nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

Consultez aussi :

Newsletter
Guide-Piscine

Chaque mois, recevez nos conseils pour rendre votre piscine plus belle !

Simulateur abri de piscine

Configurez votre abri de piscine : matériau, type de vitrage, le système d’ouverture, prix...

Simuler gratuitement
votre abri de piscine
abri / volet de piscine Estimez le prix de votre abri / volet de piscine Recevez jusqu'à 3 devis Gratuit et sans engagement
Service proposé par Guide-Piscine
J'en profite !