Piscine et problème de corrosion
Changement de couleur de l’eau de votre piscine, tâches disgracieuses… La corrosion peut s’installer rapidement dans votre piscine en acier. La corrosion peut être due à plusieurs facteurs. Heureusement, il existe des moyens efficaces de la prévenir et de la traiter.
La corrosion est un problème typique des piscines en acier. © reborn55 - Fotolia.com
D’où vient la corrosion ?
De nos jours, les piscines en acier sont particulièrement résistantes à la corrosion, mais un entretien inadapté peut provoquer des dégâts. La corrosion de votre piscine peut avoir des origines diverses, mais les plus fréquentes sont :
- Un pH de l’eau trop faible ou trop élevé,
- Une température de l’eau trop élevée,
- Un surdosage des produits de traitements de l’eau,
- Une trop forte pression de l’eau.
La corrosion peut apparaître de différentes manières : des tâches peuvent survenir, mais l’eau de votre piscine peut également changer de couleur.
Comment lutter contre la corrosion ?
Afin de prévenir les risques de corrosion, maintenez le pH de votre piscine à 7,4. Le taux de pH idéal de votre piscine dépend de la dureté de votre eau ou des produits d’entretien que vous utilisez. Maintenez votre eau de piscine à une température à la fois constante et pas trop élevée. Enfin, vérifiez que le dosage de vos produits d’entretien est adapté à votre piscine. Demandez conseil à votre pisciniste en cas de doute.
Si votre piscine est touchée par la corrosion, contactez un spécialiste des piscines qui effectuera un diagnostic et déterminera les actions à entreprendre. De nombreux produits existent pour réparer les dégâts de la corrosion s’ils ne sont pas trop étendus, et redonner à votre piscine son aspect d’origine. Votre spécialiste vous donnera également les conseils de prévention adaptés à votre situation.
La corrosion est un phénomène qui peut toucher les piscines en acier. Renseignez-vous chez un professionnel pour en savoir plus.
Piscine hors-sol en acier : forme, choix, prix, pose
Achat : corrosion piscine
Découvrez également
- Une piscine enterrée en acier : solide et durableL'acier, c'est un matériau qui est souvent privilégié pour construire une magnifique piscine hors-sol en kit. Mais on peut également lui faire confiance pour une piscine…
- Une piscine hors sol acier : le choix de la durabilitéRonde ou ovale, la piscine hors sol acier est durable mais ne nécessite pas de travaux dans votre jardin, contrairement à une piscine enterrée. Les avantages d'une piscine…
- Une piscine en aluminiumNaturellement résistant à la corrosion, inaltérable et d’une robustesse exceptionnelle, léger et maniable, l’aluminium possède tous les atouts pour…
- Les piscines en kit acier : solides et abordablesEnvie d'une piscine en kit solide, facile à monter et abordable ? Et si on faisait le choix de l'acier…? Pourquoi opter pour une piscine en kit acier ? La piscine en kit…
- Montage d’une piscine hors-sol en acier : les étapes
- Prix d’une piscine en acier
- Comment hiverner une piscine hors-sol en acier ?
- Piscine hors-sol en acier : formes et dimensions
- Piscine container : un bassin économique et facile à installer
- La piscine avec bassin en inox
Tous les contenus :
Ma piscine /Piscines hors-sol et semi-enterrées/Piscines hors-sol/Piscine acier
Le guide des 5525 piscinistes, constructeurs et installateurs en France
Consultez aussi :
Chaque mois, recevez nos conseils pour rendre votre piscine plus belle !
Simulateur piscine
Configurez votre piscine : dimension, technique de construction, équipement, prix...
Simuler gratuitementvotre piscine
Nos guides d'achat
Accessoires et produits piscine au meilleur prix !
Actualités Piscine