Le gonfleur électrique pour piscine
Vous disposez d'une petite piscine dans votre jardin, de type gonflable ou auto-portante ? Pas besoin de vous fatiguer à la gonfler manuellement : vous pouvez très bien vous doter d'un gonfleur de piscine électrique sans que cela ne vous coûte beaucoup plus cher. Focus.
Le gonfleur électrique pour piscine © shutterstock_Pashin Georgiy
Gonfleur de piscine électrique, description
Avec le gonfleur électrique, fini l'usage des poumons ou de la pompe manuelle pour remplir d'air les boudins de sa piscine gonflable ou auto-portante.
En plastique et très léger (son poids n'excède pas 1,5 kilo), cet appareil, selon la puissance de son moteur, permet de gonfler entre 600 et 1 200 litres d'air par minute. Il est le plus souvent fourni avec les adaptateurs électriques nécessaires à son chargement, et plusieurs embouts universels pour s'adapter aux différents types de valves.
Selon son niveau de gamme, le gonfleur électrique de piscine peut revêtir plusieurs fonctions. S'il peut servir uniquement à gonfler les boudins, il peut aussi avoir pour vocation de les dégonfler ; on parle alors de double-action. Il peut de plus, dans certains cas, être employé pour d'autres équipements gonflables, matelas et jeux par exemple. Néanmoins, il ne convient pas pour les pneus si bien qu'il est déconseillé de l'utiliser dans ce cadre.
Gonfleur de piscine électrique, utilisation
Hormis son poids qui facilite sa manipulation, le gonfleur électrique de piscine est un produit très simple d'utilisation. Il suffit de mettre l'embout dans la valve du boudin, de mettre l'appareil en fonctionnement puis de le laisser travailler.
Son rechargement est également très aisé et il s'effectue sur une prise de courant classique ou sur un allume-cigare. En outre, pour des raisons de sécurité, le gonfleur électrique ne doit jamais être branché au courant lorsqu'il est en marche.
Gonfleur de piscine électrique : quel prix ?
Contrairement à ce que l'on pourrait croire, le gonfleur électrique pour piscine ne coûte pas forcément plus cher qu'un gonfleur de piscine manuel, à pieds ou à mains. Si les plus onéreux avoisinent les 40 euros, il est tout à fait possible de s'en procurer un pour une dizaine d'euros ; l'écart de prix se justifie alors avec une différence au niveau du débit d'air.
En outre, quel que soit son niveau de gamme, le gonfleur électrique pour piscine est généralement couvert par une garantie de deux années.
En savoir plus sur le prix d'une piscine gonflable.
Installer une piscine gonflable dans son jardin
Achat : gonfleur électrique
Découvrez également
- Peut-on installer une piscine gonflable sur une terrasse ou un balcon ?Vous trouvez fort injuste que seuls les propriétaires d'une maison avec jardin puissent profiter des joies de la baignade ? Et vous avez bien raison. Vivre en appartement ne doit pas vous…
- Le gonfleur de piscineAvant de mettre en eau une piscine gonflable, il faut trouver un terrain bien plat, et la gonfler ! Mais avec quels outils ? Le gonfleur de piscine : pour installer sa piscine hors-sol…
- Le gonfleur manuel de piscineDans la famille des gonfleurs de piscine, entre le gonfleur à pied et le gonfleur électrique, on trouve le gonfleur manuel de piscine... Zoom sur un accessoire qui peut…
Tous les contenus :
Ma piscine /Piscines hors-sol et semi-enterrées/Piscines hors-sol/Piscine gonflable/Pose piscine gonflable
Le guide des 5525 piscinistes, constructeurs et installateurs en France
Consultez aussi :
Chaque mois, recevez nos conseils pour rendre votre piscine plus belle !
Simulateur piscine
Configurez votre piscine : dimension, technique de construction, équipement, prix...
Simuler gratuitementvotre piscine
Nos guides d'achat
Accessoires et produits piscine au meilleur prix !
Actualités Piscine