Les housses de protection pour piscines gonflables
La saison des baignades en plein air est belle et bien terminée, et vous vous demandez comment protéger votre piscine gonflable. Rangement, housses de protection, sacs de rangement : découvrez comment prendre soin de votre piscine gonflable durant l’hiver.
Les housses de protection pour piscines gonflables © Intex
Avant de choisir une housse de protection pour votre piscine gonflable : pensez à la ranger
Avant même de vous pencher sur les accessoires qui vous permettront de protéger votre piscine gonflable de l’hiver, il est important que vous pensiez à la ranger et à la mettre à l’abri rapidement. En effet, les gelées hivernales risquent d’abîmer votre piscine gonflable, et celle-ci n’y résisterait pas. Vous pouvez malgré tout décider de la laisser en place à l’extérieur si vous vivez dans une région qui n’est pas exposée aux gelées, si vous ne craignez pas un risque éventuel.
Si vous décidez malgré tout de laisser votre piscine à l’extérieur durant l’hiver, pensez absolument à la vider et à la protéger en la couvrant. En effet, si votre piscine n’est pas vide, l’eau sera rapidement infestée d’algues que vous devrez traiter au prochain printemps. De plus, le risque de gelées est d’autant plus important dans une piscine remplie d’eau, car c’est cette dernière qui abîmera les parois déjà fragiles de votre piscine gonflable.
Pensez à protéger efficacement votre piscine gonflable avant de la ranger
Avant de ranger votre piscine gonflable vous devez prendre quelques précautions :
- Veillez bien à la nettoyer, si possible en n’oubliant pas de brosser les parois et en utilisant un produit nettoyant.
- Vous devez impérativement la faire sécher avant de la plier, car des résidus d’eau sur les parois pourraient provoquer des moisissures durant son hivernage.
- Une fois que votre piscine est bien sèche, vous pouvez la plier, si possible à deux, et en la posant sur un tapis de sol pour éviter qu’elle ne soit endommagée.
- Vous pouvez envisager de l’enrouler dans le tapis de sol, ce qui vous permettra de la ressortir en toute sécurité à la prochaine saison estivale.
- Vous pouvez la ranger en l’état dans une housse de protection ou dans un sac de rangement, que vous pourrez également retrouver sous l’appellation « sac de transport ».
- Choisissez une protection suffisamment épaisse et hermétique, et si possible, faites en sorte qu’elle bénéficie d’une poignée, ce qui facilitera le transport.
- Au moment de ranger votre piscine gonflable, choisissez un endroit sec et à l’abri des températures basses, et ne la posez pas à même le sol, préférez un rangement en hauteur.
Pour aller plus loin, découvrez nos articles sur l'entretien d'une piscine gonflable, et le prix d'une piscine gonflable.
Installer une piscine gonflable dans son jardin
Achat : housses pour piscines gonflables
Tous les contenus :
Ma piscine /Piscines hors-sol et semi-enterrées/Piscines hors-sol/Piscine gonflable/Accessoires piscine gonflable
Le guide des 5525 piscinistes, constructeurs et installateurs en France
Consultez aussi :
Chaque mois, recevez nos conseils pour rendre votre piscine plus belle !
Simulateur piscine
Configurez votre piscine : dimension, technique de construction, équipement, prix...
Simuler gratuitementvotre piscine
Nos guides d'achat
Accessoires et produits piscine au meilleur prix !
Actualités Piscine