Aménagement extérieur et habillage d'une piscine semi-enterrée

L'aménagement d'une piscine semi-enterrée dans un jardin consiste à créer un espace paysager autour de la piscine. Une fois la construction terminée, prévoyez l'installation d'une terrasse, d'un éclairage extérieur, d'un espace bien-être ou tout autre équipement visant à embellir l'espace.

Quels aménagements autour d'une piscine enterrée ?

Côté aménagement,c'est très simple : les aménagements d'une piscine semi-enterrée sont globalement les mêmes que pour les piscines enterrées traditionnelles et les piscines hors-sol. Avec une pointe d'originalité en plus ! 

Et oui : la piscine semi-enterrée est une piscine dont le haut du bassin est hors-sol, tandis que le reste est enterré. Un design pas banal, qui peut donc donner lieu à des aménagements originaux.

 Si l'on décide par exemple de construire une plage en bois autour de sa piscine, il peut être tout à fait intéressant de mettre en place un joli escalier ou une petite estrade pour créer un chemin d'accès à la piscine : plus esthétique et plus pratique !

 Mais on peut aussi jouer sur le côté hors-sol du bassin et opter pour un deck de piscine, tout aussi fonctionnel et confortable. Dans ce cas-là, on n'hésite pas à placer des escaliers et à jouer avec les volumes. Et comme la piscine hors-sol est moins sujette à recevoir des feuilles mortes ou des herbes que la piscine enterrée, on peut également choisir de mettre un peu de végétation aux alentours du bassin.

 Et si notre jardin est assez grand, on peut tout à fait se permettre de venir installer sur notre deck ou notre terrasse de piscine un salon de jardin, une petite cuisine d'été, un espace solarium, ou une douche !

Comment mettre en valeur une piscine semi-enterrée dans le jardin ?

Même si la piscine semi-enterrée a un côté très design, quelques règles sont à respecter pour qu'elle s'intègre parfaitement bien dans notre jardin.

Tout d'abord, il faut veiller à construire la piscine en fonction du terrain. En effet, la piscine semi-enterrée est un modèle qui permet la construction d'un bassin même sur un terrain en pente ; il suffit pour cela d'enterrer un côté de la piscine, et de laisser l'autre côté hors-sol ! Très pratique : ce n'est plus le terrain qui s'adapte à la piscine, mais l'inverse...

Si le terrain est plat et sans aspérité, on peut alors choisir d'enterrer une partie de bassin et d'en laisser une autre hors-sol : effet trompe-l’œil garanti !

Ensuite, il convient évidemment de faire attention aux matières ; aménager sa piscine semi-enterrée c'est bien, mais le faire de manière harmonieuse c'est encore mieux ! Le matériau qui permet de ne jamais faire de faux-pas ? Le bois, sans conteste. Avec une piscine semi-enterrée en bois dans son jardin, on est sur de pouvoir mettre en place une terrasse ou un deck en bois sans que cela manque de cohérence. Mieux, on peut même se permettre de jouer avec les essences pour des effets de contraste ou autres !

Décrivez votre projet et recevez des devis piscine gratuits

La piscine semi-enterrée : comment bien la choisir ?

Achat : aménagement piscine semi-enterrée

Tous les contenus :

Ma piscine /Piscines hors-sol et semi-enterrées/Piscines semi-enterrées/Piscine Semi-Enterrée

Trouver votre pisciniste

Le guide des 5524 piscinistes, constructeurs et installateurs en France

nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

Consultez aussi :

Newsletter
Guide-Piscine

Chaque mois, recevez nos conseils pour rendre votre piscine plus belle !

Simulateur piscine

Configurez votre piscine : dimension, technique de construction, équipement, prix...

Simuler gratuitement
votre piscine
piscine Estimez le prix de votre piscine Recevez jusqu'à 3 devis Gratuit et sans engagement
Service proposé par Guide-Piscine
J'en profite !