Pompe à chaleur Inverter pour piscine
Chauffer l'eau de votre piscine avec une pompe à chaleur Inverter permet de réduire sa consommation électrique. La PAC de piscine Inverter adapte son fonctionnement en fonction de la température de l'eau sans jamais s'arrêter. Explications de la technologie Inverter.
Pompe à chaleur Inverter pour piscine © asaflow - Fotolia
La technologie Inverter, qu'est-ce que c'est ?
Une pompe à chaleur pour piscine se compose notamment d'un compresseur permettant de produire la chaleur. Ce compresseur se met en route et s'arrête dès que la température désirée est atteinte. Ce cycle de fonctionnement On/Off peut se répéter plusieurs fois dans la journée avec un pic de consommation lors de chaque redémarrage de la pompe à chaleur.
La technologie brevetée Inverter lisse la consommation énergétique en modulant la puissance du compresseur de manière automatique selon les besoins mais jamais le mettre à l'arrêt. Ce procédé permet d'avoir une consommation électrique plus faible qu'une pompe à chaleur traditionnelle, et ce malgré un fonctionnement régulier. Cette réduction de consommation énergétique peut aller jusqu'à 30 voire 40 %.
Il existe deux modèles de pompe à chaleur de piscine Inverter :
- La PAC de piscine Inverter ou Step Inverter : Seul le compresseur module sa vitesse de fonctionnement, le ventilateur reste en fonctionnement On/Off.
- La PAC de piscine Full Inverter : le compresseur et le ventilateur s'ajustent au niveau de leur fonctionnement en fonction de la température de l'eau avec une précision extrême.
Les atouts d'une pompe à chaleur Inverter pour piscine
La pompe à chaleur Inverter a de nombreux atouts :
- fonctionnement automatique après sélection de la température de consigne
- montée en température rapide facilitée en début de saison
- maintien constant de la température de l'eau durant toute la saison
- COP (coefficient de performance) plus élevé
- consommation énergétique annuelle réduite
- plus silencieuse qu'une pompe à chaleur classique
- fonction refroidissement de l'eau
- durée de vie améliorée grâce à son fonctionnement sans à-coup
La pompe à chaleur de piscine Full Inverter peut avoir un pilotage et une programmation à distance via wi-fi.
La PAC Inverter est également écologique
Plus économique, la PAC Inverter est aussi plus écologique avec la technologie Inverter R32. En choisissant un modèle de PAC Inverter R32, vous participez à la lutte contre le réchauffement climatique puisque le fluide frigorigène R32 à un faible impact sur l'environnement comparé au fluide réfrigérant R410A utilisé habituellement pour les PAC.
À performance égale entre ces deux fluides, le R32 permet également une économie de l'ordre de 10 % sur le volume de gaz utilisé.
Si vous souhaitez investir dans une PAC pour votre piscine, n'hésitez pas à choisir un modèle de PAC Inverter R32. Certes le prix d'achat est conséquent, mais vous aurez une pompe à chaleur avec une grande longévité puisque son mode de fonctionnement préserve l'usure des pièces.
Quant au tarif de ces pompes à chaleur pour piscine, une Inverter R32 5 kW utilisable pour un bassin mesurant jusqu'à 25 m3 coûtera autour de 900 €. Les prix peuvent grimper jusqu'à plus de 3 000 € pour une PAC Inverter R32 19.2kW prévue pour des piscines jusqu'à 110m3.
Chauffer sa piscine avec une pompe à chaleur (PAC)
Achat : pAC Inverter
Tous les contenus :
Ma piscine /Construire sa piscine/Filtration & Chauffage/PAC et chauffage piscine/Pompe à chaleur/Choisir sa PAC
Le guide des 5524 piscinistes, constructeurs et installateurs en France
Consultez aussi :
Chaque mois, recevez nos conseils pour rendre votre piscine plus belle !
Simulateur piscine
Configurez votre piscine : dimension, technique de construction, équipement, prix...
Simuler gratuitementvotre piscine
Nos guides d'achat
Accessoires et produits piscine au meilleur prix !
Actualités Piscine