La pompe et le filtre de piscine : des accessoires à surveiller de près
Filtrer l’eau de la piscine est essentiel pour garder un bassin toujours propre. La pompe de piscine et le filtre de piscine sont donc des éléments clés qu’il s’agit de ne pas négliger.
Un filtre piscine en action © OlegDoroshin - Fotolia.com
Bien choisir sa pompe
La pompe et le filtre de piscine doivent être prévus dès la construction de votre piscine ou son installation s’il s’agit d’une piscine hors-sol. La pompe aspire l’eau de la piscine et la refoule dans le bassin, via les buses de refoulement, une fois filtrée et débarrassée de ses impuretés. Les grosses salissures (feuilles, brindilles, insectes...) sont retenues dans un préfiltre.
Bien choisir son filtre
Le filtre de piscine doit fonctionner plusieurs heures par jours, en fonction de la température extérieure mais aussi du nombre de baigneur. Il existe différents types de filtres : du filtre à sable, le plus répandu, au filtre à cartouche ou encore à diatomées. Chacun possède des caractéristiques propres, des avantages et inconvénients.
Pour savoir quelle pompe de piscine et quel type de filtre utiliser, vous devez prendre en compte la taille de votre bassin et sa contenance, sa distance jusqu’au local technique, etc. En cas de doute, mieux vaut demander conseil à votre fabricant ou votre constructeur de piscine.
Recommandé pour vous
Tous les contenus :