Comment aménager son pool house ?

Vous êtes en train de construire un joli pool house à côté de votre piscine ? Ces conseils vous permettront de penser à tout et d’organiser au mieux votre nouvel espace de vie et de rangement.

Une pièce pour les accessoires et les équipements piscine

Votre pool house abrite aussi votre local technique, ou vous l’avez construit dans son prolongement ? Le local technique contient notamment la pompe et le filtre de piscine. Référez-vous à votre constructeur de piscine pour bien installer ces équipements. Cet espace ne doit pas être trop encombré.

En plus de ces équipements essentiels pour le fonctionnement de la piscine, vous pouvez stocker vos produits de traitement de l’eau et de nettoyage de la piscine dans votre pool house (robot de piscine par exemple). Une armoire ou une étagère semblent appropriées pour cela. Vous pouvez aussi ranger les jeux de piscine (frites, bouées et autres gonflables), ainsi que votre couverture de piscine. Vous pouvez coller des étiquettes sur les étagères : « Jeux piscine », « Traitement de l’eau »...

Piscine et jardin : tout le monde s’y retrouve

Si vous souhaitez ranger vos accessoires de jardin dans votre pool house, ne mélangez pas tout. Prévoyez un espace (ou une étagère) spécial jardin, où vous stockerez cisailles, bêches et râteaux. Plus c’est organisé, mieux c’est : à droite, les accessoires piscine, à gauche les outils de jardinage par exemple.

Pour tous ces accessoires, il vous faut une petite pièce. L’essentiel, c’est que vous puissiez y entrer avec vos accessoires sans être trop encombré. Si vous souhaitez aussi ranger vos chaises longues et transats, il vous faudra suffisamment de place.

Décrivez votre projet et recevez des devis piscine gratuits

Pour le confort à proximité de votre piscine

Aménagez un vestiaire puis une salle d’eau dans votre pool house, avec une cabine de douche et un WC. Contrairement à la pièce « accessoires », celle-ci doit être plus confortable, avec du carrelage au sol par exemple. Prévoyez des porte-manteaux ou un sèche-serviette pour que les baigneurs puissent poser leurs affaires.

Niveau confort, c’est idéal. Vous ne salissez pas votre maison, vous vous séchez et vous vous changez directement à côté de la piscine. Vous pouvez ensuite prolonger l’après-midi ou la soirée dehors. C’est très pratique pour vos invités également.

Le pool house : votre maison pour l’été

Vous souhaitez dîner à l’extérieur ? Vous pouvez prolonger votre pool house par une terrasse en bois, sur laquelle vous installerez votre mobilier de jardin, un parasol, etc. Ce sera aussi la place idéale pour votre barbecue.

Vous pouvez aussi installer une cuisine d’extérieur, avec un évier, un petit frigo... On peut tout imaginer !

Et vous, comment voyez-vous votre pool house ? Avez-vous prévu d’autres aménagements ? Si vous n’avez pas les compétences ou le temps pour construire vous-même votre pool house, il existe des pool house en kit, déjà bien agencés !

Dossiers

Le pool house de piscine

Tous les contenus :

Ma piscine /Construire sa piscine/Equiper sa piscine

Trouver votre pisciniste

Le guide des 5525 piscinistes, constructeurs et installateurs en France

nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

Consultez aussi :

Newsletter
Guide-Piscine

Chaque mois, recevez nos conseils pour rendre votre piscine plus belle !

Simulateur piscine

Configurez votre piscine : dimension, technique de construction, équipement, prix...

Simuler gratuitement
votre piscine
piscine Estimez le prix de votre piscine Recevez jusqu'à 3 devis Gratuit et sans engagement
Service proposé par Guide-Piscine
J'en profite !