Garanties et assurances pour un abri de piscine

Un abri de piscine, ça représente quand même un certain budget ! Alors pour s'éviter des mauvaises surprises, mieux vaut être attentif aux garanties et assurances qui le couvrent en cas de dégâts ou de malfaçons...

Les garanties possibles pour un abri de piscine

Lors de l'achat d'un abri de piscine, il est indispensable de s'intéresser aux garanties qui le couvrent. Ces garanties peuvent être :

  • Des garanties contractuelles globales, qui varient en fonction du fabricant chez qui l'on achète notre abri de piscine (garanti contre la grêle, garanti anti-corrosion, etc.). Elles sont toujours mentionnées sur le bon de commande, et sont à vérifier avec soin, puisqu'elles nous indiquent ce à quoi s'engage le fabricant en cas de problème. Elles sont généralement mises en avant par le constructeur comme arguments de vente, mais il faut bien s'assurer que le fabricant est en mesure de les appliquer.
  • Des garanties spécifiques, qui concernent un élément précis de l'abri (le verre, le laquage, le moteur, etc). Mieux vaut être attentif lors de la lecture du contrat pour s'éviter les mauvaises surprises !
  • La garantie biennale ou de bon fonctionnement, qui dure, comme son nom l'indique, deux ans à partir de la réception des travaux (en gros, la fin du chantier). La garantie décennale s'applique sur les piscines monobloc ou creusées par exemple, mais rarement sur les abris de piscine, même ceux installés par des professionnels.
  • La norme NF P 90-309 neiges et vents, qui stipule que les abris de piscine doivent être en mesure de résister à un vent de 100 km/h et à un poids de neige équivalent à 45 kg/m².
  • La responsabilité civile, qui concerne les professionnels qui viendraient installer notre abri de piscine dans le jardin.

En cas de dégâts, quelle(s) assurance(s) pour l'abri de piscine ?

Souscrire une assurance pour son abri de piscine, ce n'est pas obligatoire, mais c'est primordial ! Dès l'achat de l'abri de piscine, il est important d'aller voir son assureur pour effectuer les démarches. Démarches assez simples au demeurant, puisqu'il s'agit souvent de demander une extension de son assurance multirisque habitation.

Généralement, le surcoût est assez faible, voire nul – à moins que l'abri de piscine représente une extension de l'habitation. Par contre, en cas de dommages causés à l'abri de piscine (abri abîmé ou perforé en cas d'intempéries, et notamment de grêle), cela peut nous retirer une énorme épine du pied !

En savoir plus sur le prix d'un abri de piscine.

Décrivez votre projet et recevez des devis abri / volet de piscine gratuits

Quel prix pour un abri de piscine ?

Achat : garanties/assurances abri de piscine

Découvrez également

Tous les contenus :

Ma piscine /Abris et couvertures/Abris de piscine/Prix abri piscine

Trouver votre pisciniste

Le guide des 5525 piscinistes, constructeurs et installateurs en France

nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

Consultez aussi :

Newsletter
Guide-Piscine

Chaque mois, recevez nos conseils pour rendre votre piscine plus belle !

Simulateur abri de piscine

Configurez votre abri de piscine : matériau, type de vitrage, le système d’ouverture, prix...

Simuler gratuitement
votre abri de piscine
abri / volet de piscine Estimez le prix de votre abri / volet de piscine Recevez jusqu'à 3 devis Gratuit et sans engagement
Service proposé par Guide-Piscine
J'en profite !