Envie de profiter de votre piscine toute l’année ? Opter pour une véranda ou un abri de piscine est la solution idéale ! Comment choisir entre ces deux types de construction ? Quels sont leurs avantages et leurs inconvénients ? Guide-Piscine.fr et son partenaire Abri Piscine Gustave Rideau vous guident.
La véranda de piscine : un grand espace de vie en prolongement de la maison
La véranda de piscine constitue une véritable extension de la maison, un espace intérieur isolé accessible directement depuis la maison et permettant de profiter de sa piscine en été comme en hiver. Votre piscine est protégée des aléas climatiques et impuretés extérieures et ainsi, son entretien est facilité.
Esthétique et lumineuse, la véranda de piscine est plus isolante qu’un abri de piscine et possède une très bonne isolation phonique également, vous permettant de profiter de votre piscine en toute tranquillité.
La véranda de piscine peut être adaptée au degré de luminosité souhaité, grâce au choix des panneaux en façade et en toiture : panneaux pleins (panneaux isolants thermiques et acoustiques), ou vitrés (vitrage à isolation thermique 4 saisons). La véranda de piscine peut également être dotée de volets roulants ou de brise-soleil afin d’ajuster la luminosité selon vos envies.
Choisir une véranda de piscine permet également de personnaliser au maximum son espace intérieur de baignade, grâce au choix de la forme. Choisir la finition de la corniche est aussi un vrai plus pour intégrer le style de la véranda à celui de votre habitation. Véritable plus-value pour votre maison, la véranda de piscine est un espace de vie très agréable pour vos baignades toute l’année.
L’abri de piscine : protecteur discret ou réelle pièce attenante, selon vos envies
L’abri de piscine permet de protéger votre piscine du vent, du froid et de la saleté afin d’allonger la période des baignades. Doté de panneaux en polycarbonate, l’abri de piscine est, grâce à ce matériau, solide, résistant, isolant, léger et filtre efficacement les UVs.
Contrairement à la véranda de piscine, qui est naturellement grande et rattachée à la maison, l’abri de piscine peut se faire plus discret. L’abri de piscine bas ou plat se fondra dans le paysage tout en protégeant votre piscine efficacement, alors que l’abri de piscine haut vous donnera la possibilité d’aménager des espaces de vie autour de votre piscine (transats, etc…).
Vous pouvez également personnaliser votre espace de baignade grâce aux divers systèmes d’ouverture d’abris possibles. Avec le système de télescopie, l’abri de piscine peut être entièrement, partiellement ou pas découvert, les différents modules de l’abri de piscine s’imbriquant facilement les uns dans les autres. L’abri de piscine peut également présenter une ouverture centrale, ou être fixe avec des panneaux relevables afin d’assurer l’aération de l’espace baignade.
L’abri de piscine peut également se transformer en pièce attenante à la maison : c’est l’abri adossé. Ce type de construction, directement adossée à un mur de la maison, vous permet de profiter des avantages d’une véranda de piscine à un coût moins élevé.
Découvrez les vérandas de piscine et les abris de piscine Gustave Rideau.
- Article sponsorisé -