Connaissez-vous le Velaqua ? Elaboré par Yves Coffournic, à l’origine pour des besoins médicaux de rééducation fonctionnelle et cardiaque, il s’agit d’un aquabike flottant, sportif et ludique. De nombreux exercices peuvent être réalisés, avec de nombreuses possibilités de mouvement, ce qui en fait un accessoire très complet.
Le principal avantage du Velaqua ? Sa polyvalence. Il est utilisable aussi bien dans le cadre d’une rééducation que pour des entraînements sportifs ou une simple remise en forme. Francis Bosc Bierne, Kinésithérapeute, ajoute : « Ce qui nous a le plus surpris, c’est la polyvalence du Velaqua. Son utilisation est justifiée dans pratiquement toutes les pathologies (traumato, ortho, rhumatho, AEG) et à toutes les phases de la rééducation. Confortable, et surtout très stable, il permet un travail ludique en toute sécurité. Même dans les pathologies lourdes, le Velaqua s’est avéré très efficace. »
Contrairement à un aquabike classique, le Velaqua ne nécessite pas d’entretien, se démonte rapidement et se stocke facilement. Pour la mise en place, il suffit de le mettre à l’eau. Enfin, étant donné qu’il ne se pose pas au fond de la piscine, il ne risque pas d’abîmer les liners et revêtements !
Le Velaqua est distribué par de nombreuses enseignes : les spécialistes en équipement pour piscine publique (La Maison de la Piscine, Cardi’Eau, Décathlon Pro, …), mais aussi pour le grand public (Amazon, Easypiscine.fr, Aquagyms.fr, et chez certains piscinistes et vendeurs d’équipements, …), ou encore des enseignes sport et bien-être (Recrea, Club Med, …).
Le produit a connu un beau démarrage en 2014-2015, suivi d’une légère pause en 2017, et reprend de plus belle avec un nouveau site web et un nouveau réseau de distribution ! Auparavant fabriqué en Chine, il est désormais produit en France, dans une usine près du Mans.
Retrouvez plus d’informations sur le site : www.velaqua.com