Avec 6 sites de production en France, APF emploi 180 personnes. La société conçoit et fabrique tous types d’équipements pour la piscine, qu’elle distribue exclusivement aux professionnels. L’année dernière, la société réalisait 57 millions d’euros de chiffre d’affaires, soit une progression de 15%.
La société vient de signer un second rachat à effet de levier, avec iXO Private Equity, et lève au passage 15 millions d’euros, qui lui permettront de développer son outil industriel.
Ainsi, d’ici à la fin de l’année, APF investira près de 2,5 millions d’euros dans son outil de production, afin d’étendre les sites d’Annonay et de Massay. Le lancement d’une nouvelle gamme de produits est également prévu.
De plus, APF a pour objectif de s’étendre en export au-delà de l’Europe. Actuellement la société réalise 10% de ses ventes en dehors de la France, principalement en Espagne, en Italie et au Benelux.
Clément Chapaton, le Président du groupe ajoute : « Nous sommes sur un fort rythme de croissance, qu'il faut financer pour augmenter nos capacités de production et surtout pouvoir lancer de nouveaux produits. ».