En dépit des circonstances actuelles, Irrijardin, enseigne de vente d’équipements pour la piscine, le spa et le jardin, choisit de maintenir son programme d’investissements de 11 millions d’euros pour 2020.
Pour Yves Allibert, président de l’enseigne, l’été devrait permettre de retrouver de l’activité dans le secteur de la piscine. Cet été, « les gens partiront moins en voyage et utiliseront davantage leur piscine ». Certes, la vente de piscine pourrait souffrir de la perte de pouvoir d’achat, mais la majorité du chiffre d’affaires d’Irrijardin est réalisée avec les équipements et les accessoires.
Après deux semaines de fermeture, les 100 magasins Irrijardin en France ont rouvert début avril sous forme de drives, afin de satisfaire les commandes prises sur Internet, maintenant ainsi l’activité de la moitié du personnel.
Irrijardin a notamment investi dans la construction d’une plateforme logistique, qui lui permettra d’augmenter sa surface de stockage. Les travaux ont été suspendus pour le moment, mais reprendront dès la fin de la crise.