L’apparition d’algues est monnaie courante dans une piscine privée. On vous guide sur les différents types d’algues que vous pouvez rencontrer et sur le bon traitement à adopter pour s’en débarrasser.
Les différents types d’algues et leur traitement
Les algues vertes
L’algue la plus courante et la plus facile à reconnaître, c’est l’algue verte ! On repère facilement son installation dans la piscine : l’eau de votre bassin est devenue verte, vous retrouvez des traces sur les parois et le fond du bassin. D’aspect gluant et visqueux, ces algues vertes rendent les parois et le sol de votre bassin glissants.
Pour vous débarrasser des algues vertes, effectuez un traitement choc, puis utilisez le produit hth® KLERAL ou hth® SUPER KLERAL. Pour éviter que le phénomène ne se reproduise, prêtez attention à la cause de leur développement ! Une teneur en phosphate trop importante, un problème de sur-stabilisation ? Pour bien comprendre, pensez à effectuer une analyse complète de votre eau chez un revendeur agréée.
Les algues noires
Les algues noires se développent souvent par temps chaud. Elles prolifèrent également plus facilement dans les piscines avec une filtration insuffisante, au pH trop élevé et au taux de chlore trop bas.
On identifie les algues noires par de petites taches noires, sur les parois, le fond du bassin ou dans les joints des piscines carrelées.
Pour se débarrasser des algues noires, brossez le fond et les parois de votre piscine, effectuez un traitement choc, puis ajoutez le produit hth® BLACKAL SHOCK. Veillez à bien éliminer la racine des algues noires : celles-ci sont très résistantes.
Les algues moutarde
L’algue moutarde, ou algue jaune, est une algue qui se développe dans les zones les moins éclairées de la piscine. En apparence, elle peut faire penser à du pollen ou de la poussière jaune, assez fine et très volatile. Le moindre mouvement dans le bassin peut la faire se dissiper dans l’eau ! Attention donc à bien vérifier la présence d’algues moutarde le matin, lorsque l’eau n’a pas encore été agitée.
Pour traiter les algues moutardes, effectuez un traitement choc, puis utilisez hth® YELLOW SHOCK.
Pensez à bien respecter les dosages indiqués pour le traitement des algues dans votre piscine et, en cas de doute, n’hésitez pas à demander conseil à un professionnel de la piscine.
Retrouvez plus d’informations sur tous les produits d’entretien piscine hth® sur leur site internet.
- Article sponsorisé. -