L’été est là, et entre chaleur et négligence, on constate également le retour des incendies. Avec son parc de plus de 2,5 millions de piscines, c’est tout autant de réservoirs d’eau qui se trouvent en France. C’est face à ce constat que Fluidra propose Pool Fire Protect d'AstralPool.
Il s’agit d’un dispositif de premier secours à usage privé. Installé dans le local technique, il permet d’utiliser l’eau de la piscine pour contenir un départ de feu en attendant l’arrivée des pompiers.
Le dispositif est alimenté par la pompe de filtration de la piscine qui offre un débit 10 fois supérieur à celui d’un simple tuyau d’arrosage. Ainsi, en cas de départ de feu, l’usager n’a plus qu’à changer la position de sa vanne sur le mode « Anti Feu ». Cela lui permettra d’agir immédiatement, mais surtout de gagner de précieuses minutes sur la mise en place. En effet, lorsqu’un feu se déclare, chaque seconde compte !
L’installation de Pool Fire Protect ne nécessite pas de travaux lourds et s’adapte facilement à un local technique existant. Il est proposé sous la forme d’un kit complet comprenant un robinet DMB, un tuyau d’incendie de 20m, d’un fût de lance en aluminium, d’un coude de support mural pour stocker le tuyau, d’un demi-raccord avec verrou, des accessoires de fixation, ainsi que des stickers et affiches signalétiques pour aider l’utilisateur à utiliser facilement le dispositif.
A noter : une piscine de 50m³ offre 5 fois plus d’eau qu’un Canadair ! Un réservoir qui peut s’avérer très pratique pour éviter la propagation d’un incendie.