Aujourd’hui, on se rend à Dubaï, aux Emirats Arabes Unis, ville notamment connue pour ses immenses projets immobiliers et ses complexes hôteliers de luxe. Aujourd’hui, nous découvrons l’un d’eux : le Burj-Al-Arab.
Cet hôtel 5 étoiles était, jusqu’en 2007, le plus haut du monde. Il se situe dans le Golfe Persique, sur une île artificielle privée, à deux minutes à pieds de la plage.
Les résidents de cet hôtel pourront profiter de nombreuses suites haut de gamme avec vue sur le Golfe Persique, mais aussi de 9 restaurants, ou encore d’une terrasse avec deux piscines, 32 cabanes de luxe, ainsi qu’un bar et un restaurant.
L’hôtel dispose également d’un spa, qui propose des soins avec les produits les plus luxueux du monde. De nombreux espaces de relaxation sont mis à disposition des résidents, avec notamment des piscines à débordement, des spas, des salles de soins avec vue sur le Golfe, des saunas et des hammams.
Cet hôtel est considéré comme l’un des plus luxueux du monde. Pour profiter d’une nuit, il faudra compter plus de 1 500€. L’entrée au complexe est interdite aux visiteurs. Par contre, vous pourrez y accéder en réservant pour prendre un thé, pour la bagatelle de 70€ (ce prix comprend le thé, mais également le champagne et une « petite collation » de 7 plats !)
Plus d’infos sur le site de l'hôtel.