A l’occasion du Global Wellness Summit (GWS) à Kitzbühel (Autriche), 500 experts dans le milieu du bien-être ont tenté de mettre en lumière les tendances du marché pour 2017. Parmi elles, on retrouve la réinvention du sauna, mais également du spa.
Le spa silencieux
Le silence est d’or, surtout dans un monde aussi connecté que le nôtre. Les destinations les plus prisées dans le domaine du bien-être tentent alors une nouvelle approche, celle du spa silencieux : le premier a été officiellement ouvert il y a peu en Autriche, dans le Therme Laa Hotel.
Le spa créatif
Les arts créatifs seront en tête d’affiche dans les programmes de bien-être proposés par les établissements phares, prisés pour leurs vertus apaisantes. En Allemagne, le resort Schloss Elmau propose des performances de musiciens et d’écrivains afin d’accompagner les baignades et la détente procurée par le spa, ce qu’ils appellent la « mental detox ». Au Royaume Uni, au Gainsborough Bath Spa Hotel, c’est un morceau classique joué au violon qui accompagne les baigneurs.
A lire également : Tout savoir sur la musicothérapie.
Le futur du bien-être s’annonce comme un retour au calme et à l’apaisement grâce aux vertus du silence et au retour des arts créatifs sur le devant de la scène, même au spa.
A consulter également, notre article sur les bienfaits du spa.