Lorsqu’on est propriétaire d’une piscine, on entend souvent parler de « carnet d’entretien ». Bien renseigné, ce carnet peut devenir un véritable tableau de bord de votre piscine, et il sera utile à bien des égards !
Le carnet d’entretien vous permettra de garder une trace de l’évolution de votre piscine au fil des mois. Que ce soit pour vous ou pour le pisciniste qui viendra intervenir chez vous, le carnet d’entretien est un outil très utile pour gérer sa piscine plus efficacement dans toutes les étapes de sa vie, de sa construction à sa rénovation, en passant par son entretien.
Au moment de la construction, notez-y toutes les spécificités techniques de votre piscine, ainsi que les diverses informations sur les garanties. Cela permettra par la suite de faciliter les dépannages en cas de souci. Vous serez également content de retrouver ces informations si vous décidez d’entreprendre des travaux de rénovation de la piscine. N’oubliez pas de consigner également ces derniers au fur et à mesure !
L’entretien de la piscine nécessite une réelle organisation. Pour vous y retrouver plus facilement, vous pouvez créer un planning, qui reprendra toutes les étapes de l’entretien de votre piscine (qu’elles soient réalisées par vos soins, ou par un pisciniste !). De même pour l’hivernage, un carnet bien rempli pourra vous éviter d’oublier des étapes !
Pensez également à y consigner tous les problèmes rencontrés au fil du temps, ainsi que les solutions apportées. Ce carnet deviendra au fil du temps un véritable allié pour l’entretien et la rénovation de vos équipements !
Enfin, si vous décidez de vendre votre maison, n’oubliez pas de laisser le carnet d’entretien au nouvel acquéreur ! Il lui sera également très utile pour continuer à traiter la piscine le plus efficacement possible !