Direction les Etats-Unis pour une nouvelle tendance piscine : la piscine dans une cuve en métal ! Petite, originale et surtout peu chère à l’installation, ce nouveau type de piscine fait rage outre Atlantique et satisfait l’envie de nombreuses familles d’avoir une piscine sans faire un trou dans leur budget.
Une piscine enterrée coûte en moyenne 20 000 € ; un investissement que tous ne sont pas prêts à débourser. Existe alors les piscines hors-sol, gonflables ou non… Mais pour ceux à la recherche de plus d’originalité, il y a également une autre solution : celle des cuves en métal. C’est une piscine faite d’une cuve ordinairement réservée pour l’abreuvage d’animaux dans les fermes.
Une fois installées dans le jardin, ces piscines peuvent être remplies et traitées comme toutes les autres piscines : ajout et ajustement de taux de chlore pour une eau propre, vérification du pH et de la qualité de l’eau, traitement choc pour maintenir une eau claire…. Le plus ? Ces mini-piscines sont faciles d’utilisation et aisées à vider et remplir à nouveau.
Si le métal offre un esprit industriel aux jardins, ce type de piscine est également facile à personnaliser.
Et pour être en règle, consultez également notre article sur la règlementation des piscines hors-sol.