Rappelez-vous, il y a quelques temps, nous vous parlions de la piscine la plus profonde du monde : la piscine Deep Joy Y-40 en Italie. Les visiteurs peuvent s’y immerger jusqu’à 42,5 mètres de profondeur… Inaugurée en 2014, celle-ci vient de perdre son titre !
C’est en Pologne, dans la ville de Mszczonów, à une cinquantaine de kilomètres de Varsovie, que cette piscine vient d'ouvrir ses portes. Elle est baptisée « Deepspot » et descend à 45 mètres de profondeur, pour le plaisir des plongeurs. Les spectateurs pourront observer ce qu’il se passe dans l’eau grâce à un tunnel.
Cette piscine hors-norme a ouvert ses portes il y a quelques jours seulement. Elle recèle notamment des reproductions de grottes sous-marines et de ruines mayas, ainsi qu'une petite épave à explorer. Au total, ce sont 8 000 m³ d'eau, soit plus de 20 fois le volume contenu dans une piscine publique de 25m de long.
Le record établi par cette piscine devrait toutefois être rapidement battue, car une piscine de 50m de profondeur est actuellement en projet au Royaume-Uni pour l'année prochaine.
Découvrez la piscine Deepspot en vidéo :