Compass Pools a récemment dévoilé cet incroyable projet : une piscine à débordement sur les 4 côtés, nichée au sommet d’un gratte-ciel de Londres.
Ce projet, baptisé Infinity London, est imaginé au sommet d’un immeuble de 55 étages (220 mètres de haut). Elle contiendrait 600 000 litres d’eau, et serait entourée de murs transparents. La fond serait également transparent et pourrait servir de puits de lumière. La piscine ne comportant ni côtés ni pont, les nageurs entreraient par une trappe sous-marine, conçue sur-mesure.
Parmi les technologies équipant la piscine, un anémomètre (appareil permettant de mesurer la vitesse et la pression du vent), qui permettrait de maintenir l’eau à bonne température, et qui atténuerait les risques de chute de l’eau de la piscine. Pour ce qui est du chauffage de cette dernière, l’air chaud créé par le système de climatisation du bâtiment serait recyclé pour le chauffage à l’aide d’un échangeur thermique.
Pour le moment, l’emplacement du projet n’est pas confirmé. La piscine devrait se trouver au sommet d’un hôtel 5 étoiles.