Fluidra, leader mondial des équipements de piscine et de bien-être, a récemment annoncé prendre en charge la construction de la piscine olympique, qui sera notamment utilisée pour les compétitions de water-polo, au Gozo Aquatic and Sports Centre, à Malte.
Pour ce projet, dont la réalisation est estimée à six mois, Fluidra Commerical Italia (la branche de Fluidra qui s’occupe des piscines commerciales en Italie) et Fluidra Engineering se chargeront de tous les travaux d’ingénierie mécanique, électrique et hydraulique.
Ces travaux seront menés avec la méthodologie BIM (Building Information Methodology), qui permettra une gestion globale partagée et coordonnées durant tout son cycle de vie.
Le bassin mesurera 50m x 25m au total, pour une profondeur allant de 2,20 à 3m. Il sera construit en utilisant le procédé Skypool développé par Fluidra, qui se présente sous la forme de panneaux préfabriqués en acier galvanisés à chaud, fixés à un bloc de béton et recouverts d’une membrane de PVC-P.
Outre le bassin olympique, le centre disposera également d’une piscine communautaire polyvalente. Il sera adjacent à un complexe sportif (actuellement en cours de développement), avec notamment une salle de sports de 500m².