Direction la Californie, entre San Francisco et Los Angeles pour découvrir le Hearst Castle. Cette somptueuse demeure a été imaginée par l’architecte Julia Morgan, pour le magnat de la presse William Randolph Hearst.
Le domaine comporte deux piscines, une intérieure et une extérieure, célèbres pour leur architecture inspirée des bâtiments de l’époque Antique. C’est un Monument Historique National depuis 1976. Tour d’horizon.
La plus célèbre des deux est la « Piscine de Neptune ». Construite entre 1924 et 1936, elle fait 30m de long, pour une profondeur allant de 1 à 3m. De plus, elle peut contenir plus d’1 million de litres d’eau (environ 1 300m³). Son système de chauffage à pétrole évoque les piscines des temps antiques.
A côté de la piscine, un temple dédié à Neptune. Sur sa façade, une statue de ce dieu, ainsi que d’authentiques colonnes romaines.
La seconde piscine « Roman » se situe à l’intérieur de la maison. Plus petite, elle contient 776m³ d’eau, pour 3m de profondeur.
Sa décoration s’inspire des thermes romains, avec des décorations en mosaïques or et bleu cobalt dans toute la salle ainsi que dans la piscine. Il vous suffit de lever les yeux pour découvrir un ciel étoilé, en mosaïque. La piscine est entourée de 8 sculptures en marbre de dieux, déesses et héros grecs et romains.
A la mort de Hearst, en 1951, le domaine est resté inhabité pendant quelques temps avant d’être cédé à l’Etat de Californie. Aujourd’hui, le Hearst Castle est un musée, toujours ouvert aux visites.
Pour découvrir ce domaine hors du commun, il vous faudra débourser à partir de 12$ par enfant et 25$ par adulte pour une visite « classique ».
Retrouvez plus d’informations sur le Hearst Castle, sur ses piscines et les visites sur le site hearstcastle.org