Dubaï porte bien son nom de « pays de la démesure » : après les gratte-ciels géants, les îles artificielles ou encore le plus grand centre commercial du monde, c’est désormais le record du monde de la piscine la plus profonde qui a été battu !
C’est le 27 juin 2021 que la piscine Deep Dive Dubai a en effet été recensée par le Guinness des Records comme la Piscine la plus profonde du monde, avec ses 60,2m de profondeur. Un record précédemment détenu par la piscine Deepspot située en Pologne, près de Varsovie, qui est ainsi détrônée un an seulement après sa construction.
Au total, ce sont 14 millions de litres d’eau, soit une capacité équivalente à 6 piscines olympiques, qui sont nécessaires pour remplir cette piscine.
Outre sa fosse de plongée de 60,2m de profondeur, la piscine intègre également une fausse ville sous-marine à explorer, sous l’œil des 56 caméras qui couvrent la totalité de la piscine, pour plus de sécurité. Des systèmes d’éclairage et de sonorisation permettent de créer différentes ambiances. En outre, la piscine pourra être utilisée comme studio de cinéma sous-marin, pour des long-métrages comprenant des scènes aquatiques.
La piscine se situe au sein d’un bâtiment de 1500m², qui compte notamment un restaurant et plusieurs boutiques. Les personnes accompagnant les plongeurs ne sont pas oubliées : elles pourront suivre l’aventure de leurs proches à travers les grandes baies vitrées qui entourent le bassin, ou grâce aux nombreux écrans à disposition.
Reste à savoir combien de temps ce nouveau record tiendra !