Comme chaque année, Piscines Magiline a dévoilé les résultats de son baromètre annuel, enquête menée auprès de 1000 propriétaires de maison avec jardin en France. Elle présente les attentes ainsi que les critères d’achat des Français, en matière de piscine.
L’année 2019 a marqué un véritable record, en enregistrant un chiffre d’affaires global en hausse de 11% sur l’année. Selon Christophe Leroy, Directeur Marketing et Communication du groupe, ce chiffre s’explique par « la hausse des températures, et notamment les derniers épisodes caniculaires de l’été 2019 ».
Avec 15% des maisons individuelles avec jardin équipées d’une piscine, la France est le premier marché européen, et le second au niveau mondial (juste après les Etats-Unis). On note également que 30% des propriétaires de maison avec jardin ont pour projet de s’équiper d’un bassin d’ici 3 ans. Un chiffre qui progresse chaque année et qui démontre bien l’attrait que représente une piscine.
Pour 31% des personnes interrogées (propriétaires d’une piscine ou ayant un projet piscine à court ou à moyen terme), le premier critère de choix est celui des consommations : la piscine idéale doit être économique, consommer peu d’énergie et de produits chimiques !
Afin de répondre à ces problématiques économiques et écologiques, Piscines Magiline propose des piscines équipées de la solution iMAGI+, qui les rend entièrement autonomes, ainsi qu’un système de filtration FX Line, ultra-performant.
L’étude a été réalisée par Made In Surveys en décembre 2019, auprès d’un échantillon de 1000 propriétaires français de plus de 25 ans, propriétaires d’une maison avec jardin.