Le « fait-maison » et les produits de seconde main sont devenus la norme dans le quotidien de nombreux Français, et le domaine de la piscine n’y échappe pas. Irrijardin, acteur majeur de l’équipement pour la piscine, le spa et l’arrosage, a intégré à son offre diverses alternatives pour consommer autrement et faire des économies.
Construire sa piscine soi-même pour faire des économies
L’enseigne propose en effet à ses clients de construire eux-mêmes leur piscine, en leur fournissant le matériel et l’accompagnement nécessaires. Ainsi, les amateurs de travaux manuels peuvent profiter d’un kit complet de fournitures, des vidéos détaillant chaque étape, des notices de montage, ainsi qu’un accompagnement en magasin par des experts.
Les clients peuvent ainsi profiter d'un budget moins élevé qu’en sous-traitant les travaux, et en bénéficiant d’un accompagnement de A à Z.
Une nouvelle offre de matériel d’occasion
Encore peu développé dans le secteur de la piscine, le marché de l’occasion s’y prête pourtant très bien. Au mois de janvier 2022, Irrijardin a lancé le projet Seconde Vie, qui s’inscrit dans la politique RSE du groupe. Le but ? Encourager les clients à ramener leurs anciens équipements de piscine pour les remettre en marche.
Les produits sont ainsi réparés et garantis par le Centre Technique Irrijardin et revendus sur le site web de l’enseigne, jusqu’à 30% moins cher que les produits neufs.
Certains équipements qui ne peuvent être réparés sont recyclés en partenariat avec EcoSystems.
Une campagne de récupération se tiendra dans les magasins Irrijardin du 14 au 24 juillet prochains. Les clients qui ramènent leur ancien robot de piscine pourront bénéficier d’un bon d’achat en échange !