Piscines Desjoyaux, société spécialisée dans la conception et la réalisation de piscines, installée à La Fouillouse (Loire), développe la fabrication dans ses usines afin de maîtriser l’ensemble de la chaîne de production. Un engagement en faveur du Made in France qui permet également à l’enseigne de mettre en place ses actions en faveur du recyclage et de l’emploi local.

Un maximum de composants sont en effet fabriqués sur le site de La Fouillouse. Une internalisation qui a permis à l’entreprise de lancer, en janvier dernier, le recrutement d’une trentaine de salariés supplémentaires. Le patron de l’entreprise précise : « Nous sommes à plus de 90 % du coût de revient fabriqué dans nos propres ateliers. Cela permet de maîtriser la qualité de nos produits et d’assurer localement de l’emploi ».
Autre sujet essentiel pour la société : le recyclage, notamment avec l’arrivée prochaine d’un nouveau centre de tri installé au sein même du site de production. Celui-ci permettra de faciliter la fabrication des composantes des piscines Desjoyaux, issues en grande partie de polypropylène recyclé. Autre avantage pour l’enseigne : une meilleure maîtrise des coûts, malgré l’augmentation du prix des matières premières.
Retrouvez plus d’informations sur le site de Desjoyaux.