Le 26e concours « Un des Meilleurs Ouvriers de France » propose depuis 2015 une catégorie « Métiers de la Piscine ». Ce concours regroupe plus de 200 métiers et évalue la dextérité, les connaissances techniques, le savoir-faire et la créativité des participants dans leur domaine. Il ne s’agit pas d’un concours à proprement parler, mais plutôt d’un examen, dans lequel le titre est décerné pour l’excellence du travail fourni (en fonction des notes obtenues). De fait, il peut y avoir plusieurs lauréats par catégorie, comme il peut ne pas y en avoir. Cet examen est reconnu comme un titre certifié de niveau III (Bac+2) par le ministère du Travail.
Pour se présenter à l’épreuve finale du concours, le candidat doit avoir plus de 23 ans (à la date de clôture des inscriptions). Il doit pouvoir démontrer de sa maîtrise professionnelle dont les fondamentaux sont définis dans un référentiel, consultable sur le site du concours.
Dans la catégorie « Métiers de la Piscine », les candidats auront le choix entre trois options :
- Réalisation d’une piscine
- Application d’une membrane armée
- Maintenance et Services
Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 31 mai 2017. Les épreuves qualificatives se dérouleront du mai à décembre 2017, et ouvriront l’accès aux épreuves finales aux meilleurs candidats.
Vous souhaitez découvrir plus d’informations sur ce concours, ou vous inscrire ? Rendez-vous sur le site dédié.