La Fédération des Professionnels de la Piscine regroupe les entreprises spécialisées dans ce domaine, du constructeur – installateur au fabricant de matériel, en passant par les fournisseurs de produits de traitement et d’entretien. Son but ? Promouvoir le secteur de la piscine et ses acteurs, professionnaliser au maximum les métiers de la piscine, et enfin représenter ses adhérents.
Pour garantir la qualité des produits distribués, la FPP propose deux labels.
Le label Propiscines
Ce label a été créé en 2012. Les entreprises labellisées Propiscines se sont engagées à respecter une charte en 5 points :
- Information et service client
- Assurances
- Engagements professionnels
- La sécurité
- L’environnement et la préservation de l’eau
En plus de cette charte, les professionnels suivent des formations pour mieux servir leurs clients. Opter pour un pisciniste labellisé Propiscines c’est être assuré de faire appel à un professionnel spécialisé, formé et impliqué.
Selon le site de la FPP, plus de 370 entreprises sont labellisées Propiscines.
Le label Proabris
Plus récemment, la FPP a créé un second label : le label Proabris, pour répondre aux besoins d’un marché en expansion. Les entreprises sont soumises à la même charte que pour le label Propiscines. Parmi les entreprises labellisées, Abridéal, Abrisud ou encore Sokool.
Vous souhaitez vous renseigner sur les différents labels et certifications ? Découvrez notre dossier « Labels, certifications et normes piscines, pour vous aider à bien choisir votre piscine ».