Le groupe Irrijardin accélère son maillage du territoire et inaugure ce mois-ci trois nouvelles enseignes à Pau-Idron (64), Cavaillon-Le Thor (84) et Gap (05). Le seuil des 100 magasins est ainsi atteint pour le leader français de l’équipement de piscine qui vise une croissance supérieure à 10%. Présentation de ces trois franchisés.
La région PACA accueille deux nouvelles enseignes Irrijardin
Le 3 mai dernier, Rémy Villecourt, ancien responsable salarié du magasin IRRIJARDIN de Vitrolles et ancien directeur salarié chez BOTANIC, ouvrait les portes du premier magasin Irrijardin à Cavaillon-Le Thor. Durant les 18 prochain mois, Rémy prévoit de réaliser un chiffre d’affaires d’environ 650K€. Il recherche par ailleurs un vendeur saisonnier pour rejoindre ses équipes pour la saison estivale.
Le même jour, Clément et Emilie Bizot, qui ont déjà exploité pendant plus de 4 ans un carrefour CITY à Gap, inauguraient une enseigne Irrijardin dans leur ville. Forts de cette expérience, les deux exploitants prévoient de réaliser un chiffre d’affaires de 800K€ les 18 premiers mois.
Le réseau Irrijardin comptabilise ainsi un total de 18 magasins dans la région PACA.
Le 16ème magasin Irrijardin ouvre ses portes en Nouvelle-Aquitaine
La région Nouvelle-Aquitaine n’est pas en reste et accueille depuis le 18 mai une nouvelle enseigne Irrijardin à Pau-Idron, dans le département des Pyrénées-Atlantiques. Jeanne Collard, ancienne responsable salariée de la franchise Irrijardin de Salon de Provence s’est lancée dans cette nouvelle aventure avec son fils. Ensemble, ils ambitionnent d’atteindre 550K€ de chiffre d’affaires sur les 16 prochains mois.
A propos d’Irrijardin
Irrijardin est devenu en quelques années le leader français de l’équipement pour la piscine, le spa et l’arrosage de jardin. La force du concept réside dans l’offre en magasin, avec un éventail de prix à la portée de tous les budgets, une notion de service et de conseil soutenue par 27 ans de savoir-faire.
Créé en 1989 à Portet-sur-Garonne, Irrijardin développe des solutions d’arrosage à monter soi-même et déploie dans les années 1990 le concept sur le marché émergeant de la piscine. Le spa est devenu un troisième secteur d’activité porteur.
La franchise Irrijardin connaît une croissance constante avec une moyenne de 6 à 7 ouvertures par an. Le groupe prévoit en outre en 2018, 5 nouveaux magasins en franchise.
Plus d’informations sur : http://groupe.irrijardin.fr/