Malgré le contexte sanitaire, la société Irrijardin, spécialisée dans la piscine, le spa et l’arrosage, a vu son chiffre d’affaires progresser et poursuit son expansion en franchise.
L’engouement des consommateurs pour l’aménagement de l’habitat a largement profité à Irrijardin, qui réalise en 2020 un chiffre d’affaires de 101,6 millions d’euros (soit 17% de plus qu’en 2019). La tête de réseau du groupe indique qu’ « Irrijardin a par ailleurs fait preuve d’une grande capacité d’adaptation dans ce contexte de crise sanitaire, en mettant en place de nombreuses initiatives telles que l’instauration d’un drive en magasin, mais également du télétravail pour l’ensemble des 65 salariés du siège, éligibles au télétravail ».
Malgré le confinement strict qui a marqué le début de l’année, 6 nouvelles franchises Irrijardin ont ouvert leurs portes, et plus de 60 personnes ont rejoint les équipes de l’enseigne.
Pour 2021, le groupe prévoit d’atteindre un chiffre d’affaires de 134,4 millions d’euros (soit 13,5% de plus qu’en 2020). Irrijardin mise notamment sur le déploiement de son programme de fidélité, sur l’ouverture de nouveaux franchisés (pour le moment, 9 sont prévues en France), sur l’accélération de sa digitalisation ou encore sur son entrée dans le monde de la piscine connectée.
Enfin, pour ses salariés, l’enseigne va lancer en 2021 une plateforme de formation en e-learning, baptisée « I-Academy », ainsi qu’un « campus Irrijardin », situé au siège du groupe, en Haute-Garonne en 2022.
Yves Alibert, Président du Groupe, précise que « Finalement de nouveaux enjeux s’annoncent pour cette nouvelle année, que ce soit réussir à servir nos clients dans un contexte d’hyper croissance et de tension dans nos approvisionnements, ou de bâtir le socle organisationnel qui nous permettra de répondre aux perspectives de développement rapide de ces prochaines années. Irrijardin est prêt à les relever ! ».