Tous les ans, le magazine Capital réalise, en partenariat avec l’institut Statista, une étude, en vue d’élaborer son Palmarès des Meilleures Enseignes. De nombreuses catégories sont représentées, et parmi elles, les piscinistes, ou encore les fabricants de stores et de vérandas.
Avec la crise sanitaire, de nombreux français ressentent le besoin et l’envie d’aménager leur domicile. Une aubaine pour les marques de l’équipement de la maison, qui bénéficient de cet engouement !
Ainsi, du côté des piscinistes et équipementiers piscine, les 3 enseignes les plus plébiscitées sont les suivantes :
- Hydro Sud, avec une note de 7,58
Cette enseigne spécialisée dans la vente de piscines et d’accessoires, mais aussi de matériel pour le jardin et l’aménagement extérieur, est ainsi élue Meilleure Enseigne Qualité de Service, dans la catégorie Piscinistes et Equipementiers Piscine ! - Irrijardin, avec une note de 7,40
Irrijardin, se distingue également dans cette catégorie, grâce à la qualité de service offerte par ses magasins spécialisés dans les accessoires de piscine, de jardin et d’arrosage. - Alliance Piscine, avec une note de 7,33
Spécialisée dans la fabrication et l’installation de piscines coques, Alliance Piscines remporte également ce label, signe de son professionnalisme et de son expertise.
Pour les stores et les vérandas, 3 grands acteurs du domaine se sont distingués :
- Concept Alu, avec une note de 7,56
Fabricant de vérandas, de pergolas et d’abris de piscine, Concept Alu est élu Meilleure Enseigne Qualité de Service, dans la catégorie Stores et Vérandas. - Stores de France, avec une note de 7,25
Cette société, spécialisée dans la fabrication et la vente de stores et de pergolas, se distingue également par son expertise et son professionnalisme. - Gustave Rideau, avec une note de 7,09
Le Groupe Gustave Rideau, qui propose des vérandas, mais aussi des abris de piscine ou encore des extensions de maison, se distingue également dans cette catégorie.
Ce classement est le fruit d'un sondage en ligne mené par l'institut Statista l'été dernier, auprès de 20 000 consommateurs, leur proposant d’indiquer leur niveau de satisfaction sur les enseignes qu’ils ont fréquentées ces trois dernières années. Parmi les critères examinés, on retrouve l’attention des vendeurs, l’expertise professionnelle apportée, ou encore l’envie ou non de recommander la marque auprès de son entourage. La note finale obtenir est la synthèse de ces critères.
Vous souhaitez découvrir la totalité de l’enquête ? Elle est consultable dans le numéro de novembre du magazine Capital, disponible dans les kiosques, mais également en version numérique !