Vous avez un spa chez vous ou souhaitez en installer un, mais les factures et consommations astronomiques vous effraient ? Guide-Piscine.fr vous présente 4 astuces pour limiter les pertes d’eau et d’énergie, et ne pas alourdir la note inutilement !
1. Bien entretenir ses équipements
Un bon entretien du spa et de ses équipements, notamment les pompes et les filtres, permet de conserver une eau saine et des appareils fonctionnels, et donc de limiter le nombre de vidanges nécessaires, ainsi que les produits d’entretien utilisés.
2. Couvrir son spa
Recouvrir son spa d’une bâche ou d’un couvercle lorsqu’il n’est pas utilisé permet de limiter l’évaporation de l’eau (et donc les remplissages d’appoint), mais également d’éviter le dépôts de saletés dans l’eau, ce qui va faciliter l’entretien du spa.
3. Surveiller la température
Il est important de garder une température stable : en effet, tout comme dans une maison, il revient généralement moins cher de garder une température constante que de complètement couper le chauffage et de ne l’allumer qu’en cas de baignade.
4. Opter pour une isolation efficace
Enfin, bien isoler vos équipements permet de limiter les déperditions de chaleur, et donc de chauffer votre eau plus efficacement.
Ces quelques astuces peuvent paraître évidentes, mais sur le long terme, bien les respecter peut vous faire réaliser de bonnes économies sur vos factures mensuelles !
Retrouvez plus d’informations sur le sujet sur notre article : la consommation électrique d’un spa.