C’est sous l’impulsion du champion de natation Alain Bernard que VOGO et Myrtha Pools annoncent la signature d’un partenariat pour le déploiement d’une offre de bassins connectés.
Cette collaboration permettra d’équiper les piscines Myrtha Pools d’une solution vidéo de captation et de diffusion afin d’enrichir les offres de services proposées aux usagers pour le marché français, qui est l'un des plus actifs du monde dans le secteur de la piscine publique.
Myrtha Pools est un acteur majeur de la conception et de la fabrication des piscines de compétition, d’apprentissage et de loisirs. Ses technologies sont régulièrement sélectionnées pour des compétitions internationales, notamment les Jeux Olympiques et les championnats du monde.
VOGO est un concepteur de solutions live et replay audio et vidéo, pour les spectateurs et les professionnels. Elle propose des outils d’analyse et d’aide à la décision (assistance à l’arbitrage, diagnostic médical, …), ainsi que des solutions pour la diffusion des événements sportifs.
Le principe de cette collaboration est simple : équiper les bassins de caméras subaquatiques et hors d’eau associées à des terminaux de visualisation des flux vidéo en live. Les usagers et les encadrants bénéficieront ainsi d’un service vidéo clés en main.
Les applications possibles sont multiples :
- Amélioration des performances pour les nageurs de haut niveau
- Apprentissage de la natation pour le cadre scolaire ou associatif
- Monétisation des compétitions aquatiques habituellement peu relayée par les médias
- Nouveaux services vidéo pour les usagers
Un partenariat gagnant-gagnant pour les deux marques, qui ouvrent de belles perspectives pour des applications futures. Pour Myrtha Pools, cette collaboration s’inscrit dans sa stratégie de digitalisation des bassins de compétition, d’apprentissage et de loisirs. Pour VOGO, cette alliance ouvre l’accès à de nouveaux marchés et démontre le potentiel de ses technologies dans l’univers du sport.