Piscinelle, fabricant de piscines éco-design, a récemment publié son Observatoire des tendances en matière de design et d’intégration.
Ces statistiques ont été réalisées par Piscinelle, sur environ 500 réalisations effectuées durant cette saison.
Pour la couleur des liners, une tendance principale se dégage : le gris ! Plus de la moitié des bassins ont été réalisés avec un liner gris (38% pour le gris ardoise et 29% pour le gris clair). Le bleu clair se dégage également, avec 11% des bassins réalisés avec cette couleur de liner.
Concernant la hauteur, 91% des piscines sont entre 1,36m et 1,47m de hauteur, ce qui représente un parfait équilibre entre l’aspect sportif et la convivialité.
Pour ce qui est des formes, les utilisateurs préfèrent des formes carrées ou rectangulaires, plus épurées et sobres que les piscines de forme libre. Elles sont également plus simple à intégrer dans le jardin.
Côté options, la plupart des bassins sont équipées d’un escalier, qui permet l’accès au bassin le plus facile. Les échelles de piscine sont également très appréciées. La marque note également que près d’1/4 des piscines sont équipées de sa terrasse mobile Rolling-Deck, idéale pour optimiser les petits espaces et couvrir facilement sa piscine. Près 60% des piscines sont chauffées, soit avec une pompe à chaleur, soit avec un réchauffeur.
En conclusion et selon Piscinelle, le portrait-robot de la piscine version 2018 serait le suivant : une petite piscine citadine, principalement dédiée à la détente, équipée d’options qui permettent de profiter de la convivialité et avec une dimension esthétique importante.
Retrouvez la totalité de l’Observatoire et ses conclusions sur le site de Piscinelle.