Aujourd’hui, de nombreuses analyses démontrent que les consommateurs accordent de plus en plus d’importance à leur mode de consommation et aux produits qu’ils achètent. Plus exigeants et regardants, les clients se tournent de plus en plus vers des produits plus économes en énergie et en ressources, et plus respectueux de l’environnement. Les différentes réglementations vertes et les normes écologiques plus contraignantes engagent de plus en plus les acteurs économiques, quel que soit leur domaine d’activité. L’économie circulaire devient une réalité et implique tous les acteurs du marché, du fabricant au consommateur.
Ces contraintes grandissantes impactent fortement le secteur de la piscine en Europe. De nombreux pisciniers les ont intégrées, et s’efforcent de proposer des piscines de plus en plus vertueuses. Parmi eux, Pentair, fournisseur global du secteur, qui travaille depuis des années à fabriquer des équipements de qualité, sûrs et durables, dans ses usines européennes.
Depuis plus de 20 ans, Pentair investit dans l’innovation, pour développer des technologies qui sont depuis devenues des standards du marché, pour améliorer ses process afin de produits mieux avec moins d’énergie et de ressources. L’enseigne tente également de s’approvisionner le plus localement possible en matériaux de fabrication robustes et au faible impact environnemental. Elle accorde une grande importance au recyclage de ses déchets industriels et propose aux pisciniers et aux consommateurs des solutions pour rendre leurs piscines plus économes, plus respectueuses de l’environnement et au fonctionnement maîtrisé.
Pentair s’engage également depuis plusieurs années dans des projets humanitaires, notamment pour favoriser l’accès à l’eau potable et sa gestion en Afrique, Amérique du Sud et en Inde.