En novembre 2020 ont démarré les travaux du nouveau siège de la société Soprema, spécialisée dans la protection, l’efficience énergétique, l’étanchéité et la gestion du bâtiment.
Ce nouveau siège sera baptisé Le Grand Charles, en hommage au grand-père du PDG actuel du Groupe Soprema, Pierre-Etienne Bindschedler, qui a fondé l’entreprise en 1908. Il sera situé à Strasbourg, dans la zone du Port du Rhin, et devrait voir le jour à l’automne 2022.
Ce projet a été choisi par les collaborateurs de Soprema, après un sondage interne qui a permis de sélectionner le projet final parmi 3 projets architecturaux. Il regroupera de nombreuses solutions innovantes développées par Soprema, pour en faire un bâtiment durable et responsable, avec de belles performances énergétiques, et dans le respect de l’environnement. Parmi elles, on retrouve notamment :
- Une végétation omniprésente et des couleurs claires, des ombres portées et un plan d’eau qui permettront d’atténuer les pics de chaleur
- Des isolations et étanchéités qui font la renommée de Soprema, pour un bâtiment performant énergétiquement
- Des panneaux photovoltaïques Soprasolar sur la toiture et des solutions Skywater pour la gestion intégrée des eaux de pluie permettront d’exploiter les ressources offertes par ce bâtiment
Les équipes pourront ainsi profiter d’excellentes conditions de travail, avec de nouveaux espaces de travail, de réunion, un plus grand restaurant d’entreprise, une salle de sport, … De plus, une place de choix a été réservée dans le hall pour le squelette de mammouth, emblème de l'entreprise, reconstitué à 80% d’os originels acquis aux enchères par Pierre-Etienne Bindschedler fin 2017.
Retrouvez plus d’informations sur le site de Soprema.
- Article sponsorisé. -