Connaissez-vous Ecoénergie ? Cette entreprise des Bouches-du-Rhône, basée à Beaucaire conçoit des équipements pour le traitement et la déshumidification de l’air pour les piscines.
Ecoénergie est également très présente sur le marché de la rénovation des piscines publiques. Aujourd’hui, ce sont près de 1 200 piscines qui sont équipées des solutions Ecoénergie, dont 2/3 de piscines publiques. Parmi elles, des établissements prestigieux, notamment le complexe aquatique l’Odyssée, le plus grand de France. Une atmosphère plus sèche est plus facile à chauffer, mais le chantier a un coût : 100 000€ en moyenne, et jusqu’à 500 000€ pour les plus grands bâtiments. Le chauffage de l’air et le contrôle de l’hygrométrie étant le premier poste de dépenses d’une piscine intérieure, l’opération est cependant vite rentabilisée.
De plus, la société fera peut-être partie des prestataires pour les Jeux Olympiques de Paris 2024. En effet, le consortium l’a retenue pour l’assainissement et la déshumidification de l’air ambiant des bassins.