Alors que la crise sanitaire a impacté de nombreux secteurs, d’autres sont au beau fixe et ont bénéficié des confinements à répétition. C’est notamment le cas du secteur de la piscine, qui a enregistré d’excellents résultats sur cette année 2020. Et l’été 2021 s’annonce d’ores et déjà sous les meilleurs auspices, avec un produit-phare à l’approche de l’été : la piscine hors-sol.
Aujourd’hui, la piscine n’est plus réservée aux foyers aisés. Le parc des piscines françaises se compose à 50% de piscines hors-sol, accessibles aux petits budgets et aux petits espaces ! Paul Costanseca, co-fondateur de Flipr, précise : « Ce type de piscine peut s'acheter sur un coup de tête dans le magasin de bricolage du coin, pour un montant moyen de 1 500€ et se monter en une journée. Nous avons de plus en plus de « primo-accédants piscine » qui s'orientent vers les bassins hors-sols. »
L’un des principaux freins à l’achat d’une piscine reste toutefois l’entretien, pour 36% des futurs acquéreurs. En effet, il faut quelques années d’expérience avant de parvenir à conserver une eau de bonne qualité, sans erreurs de dosage, et en limitant les gaspillages de produits. C’est pour répondre à ce besoin que Flipr développe son objet flottant connecté du même nom. Il permet ainsi de réduire le coût d’entretien (27% en moyenne) en agissant sur les dosages de produits et indiquant les temps de filtration optimaux.
Retrouvez plus d’informations sur le site de Flipr.