Vendredi dernier s’est achevé le Salon aquanale, événement majeur pour les professionnels de la piscine et du spa, qui s’est tenu à Cologne, en Allemagne.
Après quatre jours d’activité, l’événement, organisé par la FSB (l’équivalent allemand de la Fédération des Professionnels de la Piscine), enregistre un bilan plus que positif. Au total, ce sont plus de 16 000 visiteurs professionnels, de 103 pays (plus de 61% des visiteurs provenaient de l’étranger), qui se sont retrouvés à Cologne pour ce salon. 466 sociétés exposantes de 45 pays ont ainsi pu présenter leurs produits, leurs nouveautés et leurs innovations.
Olivier Frese, PDG de Koelnmesse (l’organisateur du Salon aquanale), déclare : « Le profil des visiteurs était excellent, et prouve que les décideurs ont besoin des salons physiques, et s’en servent. ». Il ajoute qu’ « en tant que premier salon professionnel physique de l’industrie depuis deux ans, aquanale et la FSB ont donné l’impulsion dont tout le monde avait besoin après cette période difficile, et les perspectives nécessaires dont ils ont besoin pour les tâches à venir » !
Une première enquête, menée auprès des visiteurs, indique que ceux-ci étaient particulièrement satisfaits : les 2/3 des visiteurs interrogés étaient satisfaits de leur visite au salon, 83% recommanderaient à d’autres de s’y rendre. Enfin, environ 65% des personnes interrogées prévoient de revenir lors de la prochaine édition, qui se tiendra du 24 au 27 octobre 2023 !
Dietmar Rogg, Président de l’Association Allemande pour les piscines et le bien-être (BSW), précise : « Aquanale 2021 a été défini par son profil de visiteurs de haute qualité et son public d’experts. ». « Les exposants et visiteurs à qui j’ai parlé étaient heureux d’enfin pouvoir revivre l’expérience d’un salon physique ! »
Un bilan plus que positif pour cet événement, durant lequel l’équipe de Guide-Piscine.fr était également présente pour rencontrer les professionnels du domaine !