Avec plus de 1400 entreprises adhérentes, la FPP est la fédération représentative de la filière piscines, spas et abris en France. Elle regroupe principalement les constructeurs et installateurs de piscines, mais également les fabricants de matériel, les sociétés de services, ou encore d’entretien.
La Fédération des Professionnels de la Piscine et du Spa sera présente tout au long du Salon Piscine Global Europe sur son stand, mais également dans les différents espaces d’exposition et à travers des conférences et animations.
Grégory Gérard, Directeur Marketing et Développement de la FPP, nous présente les actions et les événements organisés par la FPP sur le salon.
La FPP : un acteur incontournable du marché de la piscine
La Fédération des Professionnels de la Piscine et du Spa est en effet la première fédération professionnelle dans le domaine de la piscine en Europe. Elle rassemble, défend, représente, professionnalise et promeut les acteurs de la filière auprès des pouvoirs publics, des médias, mais également des particuliers. Elle met à la disposition de ses adhérents de nombreuses informations et des documents pour les soutenir dans leur activité (juridique, normes, études de marché, …).
La FPP a notamment créé le Label Propiscines (gage de qualité qui permet de professionnaliser et de donner plus de visibilité aux spécialistes labellisés), le Fonds de Dotation Piscine Education et Santé, pour développer l’aisance aquatique, et s’engage dans la prévention noyade avec le dispositif « Vigiplouf ».
De nombreuses animations à retrouver sur le stand de la FPP
La FPP sera présente sur le stand n°4F08, qui se trouve à l’entrée du salon.
Grégory Gérard déclare : « Le stand sera organisé en pôles de compétences : notre responsable juridique, ainsi que notre ingénieur qualité seront présents pour répondre aux questions des adhérents. Nous présenterons des informations sur le Label Propiscines, les normes, la prévention de la noyade (avec notamment une distribution de kits Vigiplouf), ainsi que sur l’environnement et le développement durable, problématique d’autant plus importante avec la REP Bâtiment et la norme environnementale qui arriveront en 2023.
Enfin, nous présenterons la nouvelle identité visuelle de la FPP, qui arrivera sur toutes nos communications dans les prochaines semaines, la nouvelle façon d’obtenir le Label Propiscines et la Charte que nous avons reprise, notamment avec les questions relatives au développement durable ! ».
Les membres de la FPP seront présents pour accueillir les professionnels qui ne seraient pas encore adhérents de la fédération. Ceux-ci pourront découvrir de nombreuses informations sur les services de la FPP, mais aussi rencontrer les équipes et les adhérents.
Des dossiers d’adhésion seront disponibles pour les professionnels qui souhaiteraient rejoindre la FPP.
Les événements, espaces et conférences de la FPP à ne pas manquer
Au cours du salon, la FPP animera de nombreux événements et temps forts, parmi lesquels :
- Mardi 15 novembre à 11h30 : Conférence de presse de la FPP, pendant laquelle seront également remis les Trophées de la Piscine et du Spa 2022, mais également les actions de la fédération ainsi que les dernières études sectorielles et consommateurs.
- Mardi 15 novembre à 17h : un cocktail sera organisé sur le stand FPP pour les adhérents, avec les gagnants des Trophées de la Piscine et EUSA Awards.
- Jeudi 17 novembre à 14h : une conférence sur l’espace Pool Arena, concernant la gestion du traitement des déchets et le recyclage des matériaux, en lien avec la REP Bâtiment. La conférence sera animée par Hervé Méry (vice-président de la FPP), Joëlle Pulinx (déléguée générale de la FPP), et Pierre Iorio (ingénieur qualité).
Les conférences seront retransmises via l’application Piscine Connect. Pour retrouver le programme des événements et des conférences, rendez-vous sur le site de Piscine Global Europe ou sur l’application Piscine Connect.
Grégory Gérard conclut : « Que vous soyez adhérent ou non, n’hésitez pas à nous rejoindre sur le stand pour échanger, et découvrir tous les services que la FPP peut apporter, aussi bien à titre individuel pour les pisciniers et les fabricants qu’à titre collectif pour la filière piscine et spa ! »