L’événement Piscine Connect s’est tenu la semaine dernière. Pendant deux jours, cet événement 100% numérique a rassemblé 1160 participants, dont 46% de participants internationaux sur une plateforme spécialement développée pour l’occasion par l’équipe de GL Events, organisatrice du Salon Piscine Global. Au total, ce sont 36 webinars qui ont été animés par des exposants et des partenaires, et 259 produits présentés (dont 27 nouveautés sur la plateforme dédiée).
Nous avons récolté les avis de quelques participants sur cet événement d’un nouveau genre, créé en remplacement du Salon Piscine Global, annulé en raison des conditions sanitaires auxquelles nous faisons actuellement face.
Un bilan globalement très positif
Ainsi, pour Baptiste Dumont, commercial pour la société Aircaptif qui développe du matériel de chantier spécialement conçu pour les piscinistes, cet événement « permet aux professionnels du secteur de la piscine d’être au courant des nouveautés et des informations essentielles du secteur. ».
Un avis positif également pour Dominique Delaunay, Business Developer pour SINTINELLA®, marque d’éclairage solaire nouvelle génération. Pour lui, cet événement permet à son entreprise de « bénéficier d’une belle visibilité ». « Compte tenu du contexte actuel, Piscine Connect est une très bonne alternative car il va favoriser la poursuite de notre développement en France mais aussi à l’international. »
Pour Pauline Girard, Business Developer pour Guide-Piscine.fr, « Malgré l’absence d’événement physique, Piscine Connect était l’occasion d’échanger avec les acteurs du marché ».
Marin Boissan, Business Developer de Bio’R, ajoute que cet événement est « complémentaire à l’événement physique ».
Quelques avis qui apportent cependant une nuance
Ainsi, pour Florian Bianchini, Directeur Marketing de CCEI (entreprise spécialisée dans les équipements d’éclairage, d'automatisation et de traitement de l’eau de la piscine), « un tel événement ne peut pas remplacer un salon physique. Il s’agit cependant d’un bon complément, plus tourné vers l’export qu’en national. ». Un résultat à nuancer par rapport à un salon habituel. Cependant le fait d'avoir pu être en contact avec les professionnels de la piscine (notamment en présentant 3 webinars) lui fait dire qu'il sera prêt à retenter l’expérience si un tel événement se reproduit.
Dominique Delaunay ajoute que « malgré quelques petits couacs techniques, la plateforme proposée est très intuitive et pratique ».
Piscine Connect : Une plateforme développée pour l’occasion
L’événement s’est déroulé sur une plateforme web spécialement créée par GL Events. Ainsi, sur le côté technique, Pauline Girard précise que « la plateforme était très ergonomique et facile à utiliser ».
Florian Bianchini ajoute que « la plateforme a été créée dans l'urgence, et malgré quelques manques comme le fait lister les participants par zone géographique, l'interface était assez intuitive et assez réussie, dans un délai réduit ».
Marin Boissan précise cependant que l’équipe de GL Events a été très disponible pour aider les participants sur l’aspect technique. Pour lui, « la plateforme est ergonomique et intuitive ».
Tous les participants interrogés souhaitaient cependant féliciter et remercier l’équipe de GL Events pour leur travail sur l’organisation de cet événement d’un tout nouveau genre. Chacun a d’ailleurs précisé qu’il serait prêt à retenter l’expérience !