Comme chaque année, Piscines Magiline, créateur-fabricant de piscines sur-mesure, a réalisé une étude auprès de 1 000 propriétaires de maisons avec jardin. Cette étude dresse une sorte de baromètre des attentes et des critères des clients.

La France compte le plus grand parc de piscines privées d’Europe, avec plus de 2,5 millions de bassins, plaçant ainsi la France au 2è rang mondial, derrière les Etats-Unis.
Ainsi, d’après l’étude, 26% des propriétaires de maison avec jardin ont pour projet de s’équiper d’une piscine dans les 3 ans (chiffre stable par-rapport à l’an dernier). Parmi eux, 29% sont des habitants de la région Ouest, 17% viennent du bassin parisien et 25% de la région Est.
Concernant les critères d’achat, 22% des personnes ayant un projet de piscine dans les 3 ans souhaitent une piscine personnalisée, sur-mesure. Pour 22%, la piscine doit consommer peu d’eau et d’électricité.
Côté équipements une fonction intégrée de traitement automatique de l’eau est une nécessité pour 33% des personnes interrogées. 16% évoquent une fonction de chauffage de l’eau, et 12% un volet pour couvrir et protéger son bassin.
En conclusion, on peut dire que la piscine à domicile fait toujours rêver les propriétaires, démontrant ainsi un potentiel de développement positif à moyen terme. De plus, les piscines actuelles sont généralement multi-équipées, pour offrir une plus grande autonomie et plus de confort.
Cette étude a été réalisée en décembre 2018 par Made in Surveys auprès d’un échantillon de 1000 propriétaires français de maisons individuelles avec jardin.