Le secteur de la piscine est actuellement très dynamique. En janvier 2021, la Fédération des Professionnels de la Piscine a mené une enquête sur les besoins en recrutement du secteur, près de 9 piscinistes sur 10 envisagent de recruter de nouveaux collaborateurs.
Aquilus Groupe s’inscrit dans cette tendance dynamique, avec une croissance régulière depuis plusieurs années, notamment avec un chiffre d’affaires en hausse de 7% en 2020, malgré la crise sanitaire.
En 2020, Aquilus a recruté 4 concessionnaires dans 3 régions. Son objectif pour 2025 ? Ouvrir 30 nouvelles concessions, pour couvrir toujours plus le territoire. Ces nouvelles ouvertures impliquent le recrutement de nouveaux collaborateurs en local, au cœur des territoires, pour aider les concessionnaires dans l’accompagnement de leurs clients.
Ainsi, Aquilus recrute actuellement 3 profils de collaborateurs : des commerciaux, des techniciens et des vendeurs en magasin. Et pour pallier le manque de formations, Aquilus crée l’Aquilus Académie, qui a pour objectif de former ses futurs collaborateurs. Au total, ce sont 5 formations qui sont proposées :
- Formation intégration, à destination des commerciaux itinérants, des vendeurs et responsables de magasins, et des dirigeants qui rejoignent le réseau
- Formation fabricants et fournisseurs références, pour les commerciaux
- Formation commerciale perfectionnement, pour les commerciaux et dirigeants ayant une expérience de 6 mois ou plus
- Formation commerciale PACK 1, qui concerne les kits piscine à monter par le client
- Formation technique spas American Whirlpool, pour les techniciens.
Vous souhaitez en savoir plus sur l’ouverture d’une concession ou le recrutement chez Aquilus ? Rendez-vous sur le site de l’enseigne !