A la rentrée de septembre 2025, l'Institut Supérieur des Métiers de la Piscine étoffe son offre de formations en alternance, avec 2 nouvelles formations : le Titre Professionnel technicien d'Installation et de Maintenance de Piscines et la Formation Responsable Technique d'une PME de la construction.

Titre Professionnel technicien d'Installation et de Maintenance de Piscines
Cette formation intensive d'un an en alternance permet une insertion rapide sur le marché du travail, en se concentrant sur la partie technique du métier. Maintenance et dépannage sont ainsi centraux dans cette formation, qui a pour objectifs :
- De savoir installer et rénover une piscine
- De savoir mettre en service une piscine
- De savoir réaliser la maintenance de la piscine
Formation Responsable Technique d'une PME de la construction
Cette formation, unique dans le domaine de la piscine, formera le personnel aux postes de chef de chantier, de conducteur de travaux, de chargé d'affaires ou de manager de proximité.
Ce titre (niveau bac+2) a pour objectifs :
- De savoir élaborer les propositions commerciales
- De préparer l'intervention sur le chantier
- De piloter le chantier
- D'encadrer une équipe chantier
Des formations, adaptées au secteur de la piscine, qui prennent donc en compte les spécificités de ces corps de métier, notamment durant la forte hausse d'activité en période estivale. Elles offrent ainsi une flexibilité permettant aux alternants en formation de mettre en pratique leurs acquis dans les conditions réelles du travail.